Connect with us

Sport

Clôture du tour cycliste : un Guinéen se classe 4è après un Sénégalais et deux Ivoiriens au classement Coyah-Conakry

Lancé à Kissidougou le 21 novembre dernier par le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Banatama Sow, le tour cycliste international de Guinée a pris fin ce dimanche à Conakry.

Depuis le petit matin, une cérémonie de réception présidée par le Président de la République, Pr Alpha Condé a été organisée au cinéma liberté, dans la commune de Kaloum. Sur le classement de l’étape N°5  Coyah-Conkary, le jeune guinéen Alpha Kondé a occupé la quatrième place après le sénégalais Moussa N’Diaye et les ivoiriens Bassirou Konté et Assahoun Daniel Fermand.

Très satisfait de cette édition, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a exprimé sa joie en ces termes : « Aujourd’hui, nous avons compris que si nous donnons un soutien à cette discipline, elle peut rivaliser le football. Nous avons constaté avec fierté de Kissidougou à Faranah, de Faranah à Mamou, de Labé à Pita, Kindia et Conakry que cette discipline est un facteur de cohésion », a-t-il dit.

Les gagnants ont reçu des cadeaux devant un parterre de personnalités du gouvernement et des structures sociales.

Mohamed Cissé

+224 623 33 83 57

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter