CM 2022– Homologation des stades : la Guinée retenue, le Sénégal et le Mali recalés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le stade général Lansana Conté fait partie des stades retenus par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les éliminatoires (1er et 2e journées) du Mondial 2022 zone Afrique, annonce Foot224 qui cite la CAF.

Selon Foot224, sur 55 pays, seuls 21 ne remplissent pas les critères de la CAF. Parmi les 34 qui ont des stades homologués, l’Afrique du Sud se retrouve avec un total de 13 stades contre 7 pour l’Egypte et le Nigéria. Le Cameroun qui a organisé le CHAN en début d’année 2021 compte pour sa part un total de 5 stades. La Guinée figure sur la liste des bons élèves avec un stade homologué. Ainsi le stade Général Lansana Conté (GLC) va accueillir les matchs du syli national en marge des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Le journal sportif guinéen en ligne souligne que contrairement à la Guinée, dans la région ouest-africaine, la Gambie, le Sénégal, le Liberia, le Mali, la Siera Leone, le Niger et le Burkina Faso ne pourront pas jouer à domicile car ne disposant pas de stades validés par l’instance du football africain.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp