Connect with us

Societé

CNP-Guinée : Elhadj Mohamed Habib Ann, élu président

Published

on

ann4

Le conseil national du patronat Guinéen (CNP-Guinée) a tenu, ce samedi 10 décembre au palais du peuple de Conakry, le congrès électif des membres du bureau exécutif, au cours duquel Elhadj Mohamed Habib Ann a été élu président de la structure.
Au cours de cette élection qui s’est déroulée en présence de 26 fédérations patronales sur les 38 et d’un huissier de justice, pour la validation du scrutin, quatre(4) candidats figuraient sur la liste à savoir : Sékou Cissé, Domani Doré, Mohamed Habib Ann et Daouba Dabo.

ann2
Le nouveau président, Habib Ann a d’abord remercié ses collègues pour le choix porté sur sa personne avant de promettre de respecter tout le règlement intérieur du CNP-Guinée.
«Je n’aurai pas beaucoup de mot à dire. Je vous dirais simplement qu’on a un travail à faire, l’essentiel de la chose, c’est de commencer le travail et de bien faire le travail ». Et de poursuivre : « Je vais me déployer à pouvoir davantage fédérer les entreprises guinéennes, permettre aux entreprises guinéennes au tant que possible de rester ce qu’elles sont, de s’épanouir dans leurs propres activités », a dit le nouveau président du CNP-Guinée.
Avant d’enfoncer le clou : « Le CNP-Guinée est resté pendant des années dans l’obscurité, dans les difficultés totales, j’espère qu’à travers cette nouvelle élection, nous pourrons nous surpasser de certaine passion, avoir beaucoup plus de retenue et essayer de régler les différends qui ont toujours existé au sein du CNP-Guinée ».

ann3
De son coté, le représentant de la présidente du conseil économique et social, Lansana Diawara a rappelé aux congressistes que le rôle du Conseil Economique et Social (CES) c’est de faire des propositions et recommandations économiques et sociales au Président de la République et à l’Assemblée Nationale. Il a ensuite fait souligner que c’est dans ce cadre que le CNP-Guinée doit s’engager à œuvrer pour l’épanouissement de l’employabilité dans la paix et la quiétude sociale avant de souhaiter un bon vent à la nouvelle équipe.
A rappeler que le bureau du CNP-Guinée est composé d’une dizaine de vice-présidents dont Elhadj Bouna Keita qui assure la première vice présidence.
Par Elisa Camara
+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *