Connect with us

Societé

CNSS : une délégation tunisienne chez Malick Sankhon pour la construction d’un centre de radiothérapie en Guinée

Suite au sommet Tunisie-Afrique d’Asfax tenu du 27 au 28 mai dernier à Tunisie, une délégation composée de praticiens tunisiens et de la faculté de médecine d’Asfax a rendu visite, mercredi 29 novembre, au directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS), Malick Sankhon pour discuter de la construction d’un centre de radiothérapie en Guinée.

Selon, le chef de la délégation tunisienne, Abdel Nader : « Nous sommes là pour concrétiser une certaine chose que nous avons déjà évoquée, il y a quelques mois. Et, qui sera bénéfique pour nos deux pays, l’essentiel c’est la création d’un centre de radiothérapie qui sera réalisé dans les jours à venir. Ce qui reste clair, nous sommes prêts mais tout dépendra des décideurs ».

De son côté, le DG de la CNSS, Malick Sankhon s’est réjoui de cette visite. Rappelant que « ce n’est pas leur première visite. Les discutions avaient commencé depuis quelques mois en Tunisie, je crois qu’aujourd’hui c’est la 3ème rencontre que nous avons. Finalement, à partir de demain nous allons élaborer une convention à la suite de laquelle, certainement une installation de radiothérapie sera installée en Guinée pour donner de l’espoir à ceux qui sont atteints de cancer ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter