CNT : le RPG se déchire t-il déjà ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que l’on croyait que tout était acté sur les candidats proposés par les partis politiques pour le conseil national de la transition (CNT), le RPG Arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir) vient de surprendre en proposant un autre candidat sur une autre liste, signée de Saloun Cissé.

Dans la première liste, les noms de Sayon Mara et Aminata Tchida Sylla sont présentés comme les deux candidats du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel)

Sur la seconde liste, au lieu de deux candidats, le RPG n’a présenté qu’un seul candidat, Nouhan Keïta, laissant les trois autres places restantes à ses alliés du GRUP de Papa Koly Kourouma, de l’UPR de Ousmane Bah et FND de Alhoussein Makanéra Kaké.

Pour l’heure, il est difficile de dire avec exactitude ce qui a prévalu à la publication de ces deux listes différentes mais tout porte à croire un déchirement au sein du parti jaune. Près de trois mois seulement après le renversement de l’ancien président’Alpha Condé, fondateur dudit parti.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp