CODECC : le MPD de Paul Moussa Diawara signe son adhésion

Print Friendly, PDF & Email

La coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC) continue d’avoir des membres. Ce, en prélude de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain. Dans la matinée de ce mardi, 18 août 2020, le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) dirigé par Paul Moussa Diawara a officiellement signé son adhésion à cette coalition.

A cette occasion, le patron de ladite formation politique a vivement remercié les initiateurs de la CODECC, avant d’indiquer les principales motivations qui ont poussé son parti à faire cette adhésion.

« Ce 18 août 2020 marque un moment politique fort. Au nom de mon parti, je viens signer la charte de la CODECC en ce qui concerne le soutien aux actions, mais aussi à la candidature du Pr Alpha Condé. Soyez rassurer que le MPD dans son ensemble a bien donné son avale et c’est pourquoi vous nous voyez devant vous aujourd’hui. On a estimé et c’est le cas que le Pr Alpha Condé est une chance pour la Guinée. Le président Alpha Condé est un atout pour notre pays, il est une bénédiction pour la nation guinéenne et le président Alpha Condé est une opportunité importante à ne pas rater. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous pensons comme nous l’avons toujours pensé d’ailleurs que ce n’est pas un retour. Parce que le MPD a toujours été aux côtés du président Alpha Condé, du RPG Arc-en-ciel et de ses alliés », dira entre autres Paul Moussa Diawara.

En réponse, la secrétaire permanente de la CODECC, l’honorable Domani Doré a, au nom de l’ensemble des membres souhaité la bienvenue au MPD. Elle a par ailleurs insisté sur la mobilisation totale de tous les membres de la CODECC en vue, selon elle, de donner la victoire écrasante à leur candidat au terme du scrutin présidentiel.

Youssouf Keita                             

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.