CODECC : Non à la politique d’exclusion ! (Par Ibrahima Sory Cissé)

Print Friendly, PDF & Email
La Coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC) est devenue le 30 mai dernier la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC). L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie organisée à Conakry.
A en croire ses initiateurs, la CODECC est une structure qui servira d’un cadre de concertations et d’actions pour permettre la promotion de l’unité nationale, de la paix et de la culture démocratique dans la conquête du pouvoir. Elle vise à assurer dans la continuité politique, la poursuite de la dynamique du changement engagée par la gouvernance de Son Excellence, M. le Président de la République, Pr Alpha CONDÉ, afin de garantir le bien-être de la population et l’édification d’un Etat de droit.

Mais seulement voilà : il y a des gens au sein de la CODECC qui, pour des raisons inavouables, semblent vouloir appliquer la politique d’exclusion à l’égard de certains partis politiques qui, depuis 2010, ont pourtant apporté leur soutien total au président Alpha Condé et à son parti, le RPG Arc-en-ciel. Il est lieu de signaler ce fait afin qu’on évite le découragement de part et d’autre, chose encore grave ceux qui  font l’exclusion ne sont que des beaux parleurs. Ils n’apportent rien au parti  RPG ARC-EN-CIEL et de son président professeur Alpha CONDÉ, ils essayent de tromper la vigilance du Ministre d’Etat chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense Nationale Docteur Mohamed DIANE, un homme serein qui se bat corps et âme pour le bien-être du GUINÉEN. Le président professeur ALPHA CONDÉ a toujours prôné le rassemblement dans un climat de paix et de solidarité.

Aux  membres de  la  CODECC, l’exclusion est un  facteur improductif qui mène à l’échec.

Ibrahima Sory CISSE

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.