Colonel Doumbouya au personnel des médias publics : ‘’il faut dénoncer les détournements des deniers publics’’

Print Friendly, PDF & Email

Dans le but de s’enquérir des réalités, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a rencontré ce vendredi 10 décembre 2021, les représentants des médias de services publics et les communicants des différents départements ministériels.

C’était dans les locaux du palais Palais Mohamed V en présence de la ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou, les directeurs des différents médias publics et de nombreux journalistes de ces médias.

A cette occasion, la ministre de tutelle (Rose Pola Pricemou) n’a pas manqué de mots pour remercier le président Colonel de la transition pour cette « belle initiative » qui permettra aux plus hautes autorités du pays de connaitre les problèmes auxquels les médias du service public (RTG, l’AGP, le quotidien Horoya, et la Radio Rurale) sont confrontés.

Prenant la parole pour la circonstance, le président de la transition a surtout insisté sur le rôle que doivent jouer ces médias. A l’en croire, traiter correctement les informations en faisant des investigations doit être un crédo pour les médias publics.

Plus loin, il dira que « la politique et la religion ont gâté ce pays. Il faut vous intéresser aux sujets économiques, dénoncer les détournements des deniers publics, la corruption », dira-t-il entre autres à ses invités.

A noter que cette rencontre a permis aux invités d’étaler les problèmes auxquels les médias publics sont confrontés de nos jours.

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.