Un commandant iranien affirme que Netanyahu sera forcé de fuir Israël à la nage

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le numéro deux des Gardiens de la Révolution iraniens, l’armée d’élite du régime, a estimé vendredi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait « s’entraîner à nager dans la mer Méditerranée » car il pourrait, selon lui, être forcé à s’enfuir de son pays.

« Je dis au Premier ministre du régime sioniste de s’entraîner à nager dans la Méditerranée car bientôt vous n’aurez pas d’autre choix que de vous enfuir par la mer », a déclaré le général de brigade Hossein Salami, selon l’agence de presse iranienne Fars, proche des conservateurs.

Lors d’un rassemblement à Ispahan (centre) des volontaires du Bassidj, une milice islamique placée sous l’autorité du guide suprême iranien, M. Salami a affirmé qu’Israël pourrait être détruit par le Hezbollah libanais, une organisation soutenue par Téhéran.

« Ils (les Israéliens) ne constituent pas un niveau de menace élevé pour nous, le Hezbollah suffirait à les détruire », a-t-il déclaré.

L’Iran ne reconnaît pas Israël et le rejet de ce pays a été au centre de la politique du gouvernement iranien depuis la Révolution islamique de 1979.

Si ses responsables affirment régulièrement qu’Israël cessera bientôt d’exister, ils préfèrent rester prudents en ne déclarant pas clairement que cette disparition serait le fait d’une attaque iranienne.

« Si Dieu le veut, il n’y aura plus rien qui s’appellera ‘régime sioniste’ d’ici 25 ans dans la région », avait estimé le guide suprême iranien, Ali Khamenei, en 2015, une prédiction souvent reprise depuis par les partisans iraniens d’une ligne dure contre Israël.

En septembre, M. Netanyahu a accusé l’Iran, depuis la tribune de l’ONU, d’abriter un « site de stockage atomique secret » à Téhéran. Il a promis de ne jamais « laisser un régime appelant à notre destruction développer des armes nucléaires. Pas maintenant, pas dans 10 ans, jamais. »

Les tensions entre Israël et l’Iran se sont intensifiées depuis que Téhéran s’est engagé dans le conflit syrien au côté des autorités de Damas, qu’il soutient militairement dans sa guerre contre les rebelles et les jihadistes.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. CONDÉ ABOU dit

    C’est de la propagande qui ne rendra aucun service au Peuple Iranien. Israel avant d’être une Nation Juive, est avant tout, un Peuple comme tous les autres dans le monde. L’Iran n’a aucun droit de parler de destruction de l’Etat Hébreux et de sa Nation. C’est injuste et dangereux pour la paix dans la région.

    En plus, l’Armée Iranienne n’a aucune capacité militaire pour inquiéter Israel, ou tout autre allié stratégique des États Unis dans cette partie du monde.

    Un discours irresponsable et belliqueux comme celui-ci, va dans la mauvaise direction sur le plan de la sécurité internationale. Tant que ce genre de discours continuera, Israel refusera de négocier avec ce régime qui refuse de regarder l’expérience de l’Egypte du President Anouar El Sadate dans le reglememt pacifique de la crise au Moyen Orient.

    L’option militaire au Moyen Orient n’est pas du tout la bonne solution.

    L’Iran ne gagnera rien du tout dans un conflit militaire avec Israel, en dehors d’un retour en arrière de plusieurs décennies dans la souffrance pour son Peuple.

    Même les Etats les plus puissants du monde n’emploient pas des vocabulaires aussi subversifs et dangereux, lorsqu’ils sont devant des différends politiques ou économiques les plus compliqués. Continuez de rêver debout.

    1. GUEYE dit

      Ah oui ? Certe les discours ne rendent pas service les actes oui. Je crois que vous ne savez rien de ce qui se passe dans cette partie du monde. Depuis le depuis comme un tas déchet de ce peuple sioniste leurs objectifs c’est de vouloir à tout prix éliminer, chasser, anéantir les peuples arabes y compris ceux qui les ont accueilli sur leurs sol. Pourquoi? Vous vous fixer des objectifs de pousser votre voisin dehors sans qu’il ne vous demande rien tout simplement parce que vous avez besoins plus d’espace, vouloir tout avoir, vouloir tout contrôler. Est ce normal ? Non. Est ce une erreur ? Oui. Vous développé des armes de destructions massives, des bombes atomique sans qu’un chien n’aboie ni que vos ennemis que vous avez cherché et inventer ne bronche mais eux n’ont pas ce droit. De quel droit vous vous ériger en gendarme de cette contrée? Certe vous avez le droit de vous défendre mais les autres aussi. Vous mentez, piratéz , espionnez, sabotez les efforts des autres, décourager les alliés des autres et vous dite que vous êtes pacifique , que vous voulez la paix. La force armée n’est d’aucune utilité face à la colère divine. Faites une rétrospective des sinistres causés par la nature aux aux États-Unis ces dernières années (ouragan, typhon, incendies, des tueries de grande échelle par armes de guerre ) vous ne pouvez pas détruire les autres gratuitement et vous vous dites que vous serez en paix. Faites le décompte. Voulez vous affronter l’équilibre de la nature vous affronter Dieu. Faites vous une raison.

  2. CONDÉ ABOU dit

    Je viens de vous lire Mr. Guèye. Quelle catastrophe, Cher Monsieur Guèye ! Soyons clairs et objectifs. Celui qui vous répond n’est ni un Juif, ni un Chrétien, mais un musulman vivant aux Etats Unis comme il y en a des millions d’autres ici.

    Mes questions pour vous, Mr. Gueye. Est-ce que le Peuple Israélien a demandé une seule fois, la mort du Peuple Iranien ou celle du Peuple de Palestine ou celle d’une autre Nation dans le monde même après l’holocauste nazie ?

    Pourquoi durant la guerre du Kippour en 1973, Israel n’a pas fait sauté le barrage d’Assouan sur le Nil en Egypte alors que militairement il en avait tous les moyens pour se venger ? C’était la 4ème défaite militaire des pays Arabes contre Israel après celles de 1948, 1956 et 1967 autour de la question Palestinienne.

    Au lieu de refuser de reconnaître Israel et de négocier une solution juste et equitable pour la coexistence de deux Etats (Israel et Palestine), et éviter le chaos dans la région, comment l’option militaire peut-elle règler les problèmes au Moyen Orient ?

    Toutes les saintes écritures disent la même chose à savoir que les Juifs ont vécu sur cette terre d’Israël depuis plus de 7 mille ans, avant d’en être chassés injustement et éparpillés dans le monde pendant plus de 2.000 ans, loin de leur patrie, c’est à dire la terre de leurs ancêtres.

    Où voulez-vous que les Juifs aillent en dehors de la terre de leurs ancêtres ? Les Juifs sont une nation de longue civilisation tout comme le Peuple Iranien dont tout le monde connait la longue histoire depuis la Perse Antique.

    L’Iran n’est pas un pays Arabe, mais tout le problème de la guerre de leadership entre l’Arabie Saoudite Sunnite et l’Iran Chiite, se retrouve sur la question Palestinienne et sur le rôle que chacun de leurs alliés joue sur le terrain: Syrie, Liban (Hezbollah), Yémen, Irak d’une part et de l’autre les 6 Etats Arabes du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) comprenant l’Arabie Saoudite, Bahrein, les Émirats Arabes Unis, le Koweit, Oman et le Qatar.

    Dans sa chronique du 21 Octobre 1973 dans L’Express (journal Français), à la page 19, Béchir Ben Yahmed avait écrit que «…l’important reste que les Arabes ont perdu en 1973 une nouvelle bataille pour la seule et même raison qu’en 1948, 1956 et 1967 : leurs dirigeants politiques ont une fois de plus gaspillé leurs atouts, montrant qu’ils ne sont pas à la hauteur et illustrant que «l’ambition dont on n’a pas la compétence est un crime». Et c’est que le Président Anouar El Sadate avait compris en acceptant de signer les Accords de Paix de Camp David avec Israel sous le parrainage des Etats Unis.

    Vous parlez de la punition de Dieu contre les USA avec les ouragans et autres intempéries. Ou est-elle ? Incroyable de votre part. Combien de tremblements de terre, l’Iran a-t-il connu au cours de son histoire et particulièrement au cours des 20 dernières années si vous voulez bien que je vous retourne la question ? Quel pays au monde finance le plus les Agences Onusiennes qui appuient les réfugiés de Palestine, mieux que les USA ? Demandez les chiffres. Combien de ressortissants Iraniens vivent tranquillement aux Etats Unis et se font d’immenses richesses ?

    Votre lecture est fausse et contraire aux valeurs de l’humanité et ne tient pas du tout la route. Et puis quel intérêt avez-vous a vouloir du mal au Peuple des Etats Unis et qui héberge plus de 700.000 Iraniens qui vivent de façon complètement intégrés aux valeurs universelles que ce pays défend ? C’est grave pour vous de ne pas le savoir.

    La communauté Iranienne aux États-Unis est la plus nombreuse se trouvant hors d’Iran. Selon le recensement américain de 2000, il y avait 283 225 personnes nées en Iran qui vivaient aux États-Unis, dont 115 000 dans la région métropolitaine de Los Angeles, surnommée « Tehrangeles » ou « Irangeles » ou son quartier Iranien « Little Persia », 27 000 dans la région de San Francisco, 22 000 dans la région de New York et 20 000 dans la région de Washington, D.C..

    La Californie est l’État qui comprend la majorité des immigrés Iraniens aux États-Unis, totalisant 56 % du total. L’État de New York suit avec 6 %, le Texas 5,5 %, la Virginie 3,8 % et le Maryland 3,4 %.
    En incluant les personnes nées aux États-Unis et se reconnaissant d’origine Iranienne, le nombre total d’Irano-Américains atteignait 338 000 personnes en 2000, mais une étude de la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology en 2004 a avancé le chiffre de 691 000 individus.

    Malgré ces études quantitatives Trita Parsi, Président du NIAC (Conseil national Irano-américain) affirme en arguant de nombreux défauts dans la technique de sondage de l’US Census de 2000 que cette diaspora dépasserait le million de membres.

    En 2015, 368.998 personnes déclarent être nées en Iran (en sont exclues les personnes nées américaines en Iran), soit 80 % de la population Irano-américaine.

    Une étude de la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology a montré que les Iraniens représentent l’ethnie qui fait le plus d’études aux États-Unis avec 30 % possédant un Master Degree (la Maîtrise aux Etats Unis et qui correspond au diplôme Bac + 6 au minimum selon les UFR des Universités Américaines). Ce qui en fait l’ethnie avec le plus grand pourcentage ayant un Master. Selon une autre étude effectuée par la même MIT, les Scientifiques et Ingénieurs Iraniens possèdent ou contrôlent des actifs de près de 880 milliards USD.

    La Small Business Administration (SBA) affirme que les immigrés Iraniens aux États-Unis se classaient dans les 20 premiers groupes d’immigrants en termes de propriété de sociétés, et contribuaient de manière significative à l’économie américaine. Selon ce rapport, il y a 33 570 immigrés Iraniens qui sont propriétaires de sociétés aux États-Unis, ce qui représente 21,5 % de la population active immigrée d’Iran. Cette étude a également conclu que les revenus générés par des sociétés détenues par des Iraniens ont totalisé 2,5 milliards de Dollars Américains.

    Un Irano-Américain sur trois a un revenu annuel supérieur à 100.000 USD, comparé à la moyenne nationale de 1 Américain sur 5.
    Aux États-Unis, les Iraniens sont à 70 % Musulmans Chiites, 25 % Chrétiens, et 5 % Autres (dont les Zoroastriens).

    C’est triste de vous lire Mr. Guèye, pour la bonne raison que l’option militaire et la propagande ne règleront rien du tout dans la crise actuelle. Le régime Iranien ferait mieux de revoir fondamentalement sa copie et de refléchir avant le pire et qui pourrait faire souffrir inutilement le valeureux Peuple d’Iran.

    Continuez dans la propagande de la menace pour la disparition de la Nation Israélienne de la carte du monde, ou contre l’Arabie Saoudite pour des considérations anachroniques d’influence religieuse dans le monde, et à raconter ce que vous voulez contre les Etats Unis d’Amérique, au lieu de travailler dur pour construire la paix par tous les moyens diplomatiques et politiques nécessaires et rendre l’Iran plus riche et plus prospère, la suite on la verra.

    Wait and see Cher Monsieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp