Comment le Katala va se tenir malgré les crises sanitaire et politique ?

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour Mme Haba Élise KOIVOGUI, vous êtes la Gérante Associée de l’agence initiatrice de l’événement ‘’KATALA 224  ‘’ que pouvez-vous nous dire de cette cérémonie de récompense?

KATALA 224 est ce concept qui met un accent particulier sur ces hommes et femmes qui constituent de véritables modèles de réussite. Car depuis 2017, KATALA  mets en lumière ces personnes qui  créent massivement des emplois, qui se démarquent dans la construction citoyenne,  dans l’innovation ou encore dans la vente de l’image d’une Guinée qui mûrit.

De plus en plus de Guinéens s’intéressent au concept KATALA. L’année dernière vous avez émerveillé le public en dédiant l’édition 4 au COVID –Heros. Alors que nous sommes encore en pleine crise sanitaire, pourquoi revenir au traditionnel KATALA ?

En effet, KATALA qui se veut innovateur, n’a pas perdu de vu la situation sanitaire qui perdure   et c’est pourquoi  pour cette 5eme édition nous avons voulu maitre en lumière un autre type de COVID-HEROS ! LES RESISTANTS !

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis mars 2020, le nombre d’entrepreneurs, de travailleurs en détresse psychologique et économique ne cesse d’augmenter. La fatigue généralisée, le manque d’espoir et l’incertitude habitent bon nombre d’entre eux. Les entrepreneurs, les travailleurs ont traversé des mois très ardus, pour trouver la force de continuer, ils ont dû prendre grand soin de leur santé mentale et financière.

Parmi ceux-là, il y  en a qui affichent des résultats fabuleux malgré toutes difficultés qui découlent des conséquences de la pandémie. Ce sont ces personnes qui sortent de l’ordinaire que nous avons nominé. D’où le thème spécial : KATALA à l’épreuve du COVID !

VOILA QUI EST UN PEU PLUS CLAIRE. DITES Mme HABA,  COMMENT COMPTEZ VOUS ORGANISER LA CEREMONIE DE REMISE DE TROPHEE AVEC LA CRISE POLITIQUE QUE NOUS TRAVERSONS ?

Comme beaucoup de Guinéens, nous avons été pris de court par la crise politique. cependant, nous restons optimistes. Connaissant la maturité du peuple de Guinée, je reste convaincue que les choses rentreront dans l’ordre d’un moment à l’autre.

Pour l’heure, nous n’envisageons aucunement une annulation. Bien au contraire, nous comptons continuer à magnifier ces hommes et femmes dont le travail est mis à rude épreuve avec cette nouvelle situation. Mais étant des personnes exceptionnelles, à coup sûr, ils ne se laisseront pas submerger par les événements. Parce que ce sont des résistants ! De vrais KATALA.

QUAND BIEN MEME, IL YA LES RESTRICTIONS SANITAIRES QUI RESTENTE EN VIGUEUR , COMMENT LA CEREMONIE SE TIENDRA ?

Comme je le disais il ya plus un mois, nous avons lancé cette 5eme édition avec la ferme conviction que nos autorités sanitaire viendrez à bout de cette nouvelle vague d’ici la fin de l’année 2021.

Cependant, nous avons quand même fait le tour de la question au cas où. Alors si la situation reste pareille, nous ferons des ajustements. Deux choix s’offrent à nous :

Soit, une cérémonie de couronnement à huit clos transmis en direct sur nos medias partenaires, ou soit une cérémonie avec un public restreint de sorte à respecter la distanciation sociale qui est primordiale dans cette lutte.

Et dans les deux cas, le Carnet de vaccination COVID et/ou un  Résultat de test COVID négatif récent  sera exigé à tous les participants !

POUR FINIR, UN MESSAGE POUR NOS LECTEURS?

J’ai deux messages :

Le premier s’adresse à la population Guinéenne. Ne relâchons pas, faisons nous vacciner continuons à respecter les gestes barrières. La maladie est toujours là !   

Et le second s’adresse au public à qui je demande de saisir ce mois pour voter massivement pour les nominés qui les inspirent parce que leurs voix comptent énormément dans le process KATALA.

Pour plus d’infos il faut appelez le : 624 11 96 38

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.