Commerce : hausse du prix de la farine en Guinée (arrêté)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’année 2021 s’annonce difficile pour les Guinéens, déjà éprouvés par la pandémie de Covid-19. La Guinée enregistre une forte hausse du prix de la farine à partir de ce vendredi, 15 janvier. Dans un arrêté signé du ministre du Commerce, le prix du sac de farine (sortie usine) qui était vendu à 250 000 gnf se négocie désormais à 285 000 gnf sur l’ensemble du territoire national. Boubacar Barry indique que c’est en accord avec les acteurs du secteur (Les Grands Moulins d’Afriques (LMA), Grands Moulins de Conakry (GMC) et l’Union Nationale professionnelle des boulangers et Pâtissiers de Guinée (UNPBPG) que le prix a été fixé le 13 janvier dernier.

Plus loin, l’arrêté précise que le pain de 250g en boule et/ou baguette (boulangerie) se vend à 1750 Gnf, pain de 250g en boule et/ou baguette (Détaillant) à 2 000 Gnf, pain de 500g en baguette (boulangerie) à 3 500 Gnf et le pain de 500g en baguette (Détaillant) à 4 000 Gnf.

A Kindia, grande agglomération et chef-lieu de la Guinée Maritime, un boulanger informe Mediaguinee que le sac de farine qui était à 255 000 gnf se négocie au marché au prix d’or de 300 000 gnf

.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp