Communales : Faya menace de porter plainte contre tout ministre, directeur national ou secrétaire général qui battra campagne dans un VA

Print Friendly, PDF & Email

Depuis un certain temps, ministres, directeurs nationaux, secrétaires généraux et autres hauts cadres du pays ont déserté les bureaux pour les sensibilisations de proximité en faveur du Rpg Arc-en-ciel, en pleine campagne électorale pour les communales du 4 février prochain.

Joint ce mercredi par la rédaction de Médiaguinee, le président du Bloc Libéral (BL, Dr Faya Lansana Millimouno a dénoncé cette attitude des cadres de l’administration et annoncé des mesures que son parti envisage pour sanctionner ces responsables juridiquement.

” Ce n’est pas pour le président de la République qu’ils le font, ils sont en train d’agir contre le peuple de Guinée parce qu’ils sont en train d’agir en violation de la constitution et des lois de la république“, a déploré Dr Faya.

Au moment où je vous parle, dit M. Millimouno, « nous sommes en train de donner des directives à tous nos mandataires qui voient un ministre, un directeur national ou un secrétaire général avec un VA de prendre les références de cette voiture et de déposer une plainte au niveau de la juridiction la plus proche. Et, nous sommes en train de travailler avec des avocats qui préparent les recours. Si la justice refuse d’empêcher les commis de l’Etat d’utiliser les biens de l’Etat pour des faits de campagne, le peuple de Guinée et chacun des membres de ce peuple a le devoir de défendre la constitution et des lois de la République”.

Dr Faya Millimouno est un farouche opposant au régime d’Alpha Condé, arrivé 4è lors de la présidentielle de 2015.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

  1. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    Le perroquet politique de ma guinee

  2. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Donc ce monsieur veut que ces hauts cadres “tapent” de Conakry a N’zerekore’?
    Au moment ou ils arriveront a destination,les elections seront deja terminees.
    Faya n’a comme d’habitude,rien a proposer. Critiquer seulement pour critiquer.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.