Communales le 4 février 2018 : « nous souhaitons que cette date soit respectée » Dr Faya Millimouno

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du Bloc Libéral (BL) Dr Faya Lansana Millimouno a, au cours d’un entretien accordé mercredi à la rédaction de Médiaguinee, souhaité que la date du 4 février pour les élections communales soit respectée par la CENI.

 » Nous souhaitons que cette date soit respectée. Parce que ce n’est pas la 1ère fois qu’on a fixé une date pour organiser les élections surtout les élections locales.  Mais à chaque fois, ces dates ont été repoussées. Cette fois-ci n’échappe pas aux inquiétudes des uns et autres », a réagi Dr Faya Millimouno.

Et d’ajouter : « Parce que d’un côté, la date est fixée, de l’autre on sait bien que l’argent dont la CENI a besoin pour l’organisation des élections n’est pas encore complètement sur la table. 350 milliards auraient été réclamés par la CENI pour l’organisation des élections. Dans le budget 2017, il n’y a que 115 milliards dont 90 de disponibles maintenant. Ce qui veut dire qu’on est très loin du compte. Alors comme le compte à rebours va commencer très bientôt, donc on espère bien comme on l’a exprimé, la volonté politique que l’argent sera réuni pour qu’enfin ces élections puissent se tenir à cette date ».

Elisa Camara
+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp