Communales : Sidya Touré a voté au bureau de vote Saifoulaye 2 de la Minière

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré vient de voter au bureau de vote Saifoulaye 2 de la Minière, non loin de son domicile privé. En compagnie de certains de ses collaborateurs, il a glissé son bulletin à 12 heures 15 minutes.

Après avoir accompli son droit civique,  il s’est adressé à la presse en ces termes : ‘’Ecoutez, moi, je suis dans un bureau comme je le dis où il n’ya pas foule. Donc comme vous l’avez vu, cela s’est passé très rapidement, on n’a même pas besoin de faire la queue. Maintenant dans les autres communes, surtout où il y a une plus grande population, c’est là qu’on doit apprécier si les choses se passent de manière correcte. Et là, depuis le matin, nous avons un certain nombre de problèmes que nous sommes en train de résoudre, notamment en ce qui concerne les bureaux de vote, en ce qui concerne les encres, mais surtout à la présence aussi dès fois de deux délégués d’un même parti politique. On a des questions comme ça que nous suivons et que nous essayons de résoudre au fur et à mesure’’, dira-t-il entre autres.

A la question de savoir de ce qu’il attend des personnes qui seront élues, le patron de l’UFR a tenu à préciser : ‘’D’abord, avant d’arriver aux élus locaux, nous voulons arriver au fait que nous espérons que nous ces élections doivent être les plus transparentes possibles. Ce sont des élections locales, normalement les électeurs votent pour quelqu’un ils estiment être en mesure de les aider à régler les problèmes de tous les jours…’’

A noter que ce bureau de vote Saifoulaye 2 compte 385 électeurs.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.