Communales : Sidya Touré annonce des plaintes de son parti contre les sous-préfets de Kaback et Tanènè

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré a, au cours de l’assemblée générale de son parti samedi, annoncé que des plaintes seront déposées contre les sous-préfets de Kaback et de Tanènè. Il leur reproche de menacer ses candidats dans leurs différentes sous-préfectures.

“Nous, nous rendons compte que certains sous -préfets commencent à s’impliquer dans le processus électoral dans les CRD. Nous avons eu le cas de Kaback, nous avons eu à Tanènè avec le sous-préfet Mohamed Youla qui va voir le DPE pour demander que notre candidat soit déplacé. Nous dénonçons ce genre de comportement et nous allons porter plainte contre ces sous-préfets et autres, parce que ce n’est pas de leur rôle de se mêler du processus électoral“, menace le leader de l’UFR.

Plus loin, Sidya Touré d’ajouter :” j’ai parlé du problème avec le ministre Bouréma Condé [ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, ndlr] à Kankan la fois dernière, beaucoup le font mais nous n’allons pas laisser passer cela” .

Les élections communales et communautaires sans cesse annoncées se tiendront finalement le 4 février prochain.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.