Communales : Sidya Touré annonce des plaintes de son parti contre les sous-préfets de Kaback et Tanènè

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré a, au cours de l’assemblée générale de son parti samedi, annoncé que des plaintes seront déposées contre les sous-préfets de Kaback et de Tanènè. Il leur reproche de menacer ses candidats dans leurs différentes sous-préfectures.

« Nous, nous rendons compte que certains sous -préfets commencent à s’impliquer dans le processus électoral dans les CRD. Nous avons eu le cas de Kaback, nous avons eu à Tanènè avec le sous-préfet Mohamed Youla qui va voir le DPE pour demander que notre candidat soit déplacé. Nous dénonçons ce genre de comportement et nous allons porter plainte contre ces sous-préfets et autres, parce que ce n’est pas de leur rôle de se mêler du processus électoral« , menace le leader de l’UFR.

Plus loin, Sidya Touré d’ajouter : » j’ai parlé du problème avec le ministre Bouréma Condé [ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, ndlr] à Kankan la fois dernière, beaucoup le font mais nous n’allons pas laisser passer cela » .

Les élections communales et communautaires sans cesse annoncées se tiendront finalement le 4 février prochain.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp