Connect with us

Politique

Communiqué du Rpg Arc-en-ciel

Published

on

Notre chère nation, la Guinée, doit être fière de son Président le Professeur Alpha Condé, qui, dispose et développe sans cesse des idées et des initiatives bénéfiques au Peuple de Guinée.

En effet, au terme de ballets diplomatiques riches et variés en inspiration, le Professeur Alpha Condé en plus des efforts dans des domaines comme : Energie, Télécommunications, initie aujourd’hui un programme de diversification agricole notamment, la subvention agricole (la culture d’anacarde, de café, de cacao et de palmier) pour lutter efficacement contre la pauvreté dans notre pays.

Aussi, les Préfectures de la Guinée ont bénéficié de plusieurs infrastructures à travers les fêtes tournantes de l’indépendance dans quatre régions administratives.

En dépit des effets négatifs de la maladie à virus Ebola, sous le leadership du Président Alpha Condé, la Guinée a conduit avec succès le programme formel de la 6ème et de la 7ème revue avec les institutions de Breton Woods (le Fond Monétaire International et la Banque Mondiale).

Dans la même dynamique, sous la clairvoyance du Pr Alpha Condé, la Guinée accueillera cette semaine une délégation de ces institutions financières pour la 8ème revue quipermettra à la Guinée d’accéder aux ressources financières additionnelles pour booster son développement dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des infrastructures routières.

C’est en ce moment précis que l’opposition dite républicaine projette des manifestations tendant à troubler l’ordre public tout en empêchant des investisseurs de venir créer de l’emploi pour la jeunesse et de la richesse pour la nation Guinéenne.  La seule ambition de cette opposition dite républicaine est de provoquer la crispation du climat politique en Guinée.

Peuple de Guinée, restons mobilisés derrière notre Président pour faire échec à cette opposition dite républicaine qui cherche vaille que vaille à empêcher le Gouvernement du Pr Alpha Condé, de  réaliser ses projets de sociétés, qui est celui du développement économique de la Guinée.

Jeunes de Guinée, la préservation des acquis de la république (la paix, l’unité nationale, la quiétude sociale) est un acte hautement patriotique et qui fait appel à votre sens de responsabilité.

Le RPG Arc-en-ciel reste convaincu que ces manifestations récurrentes de l’opposition dite républicaine ne visent nullement la relance du dialogue politique, car, le Président du cadre du dialogue inter-guinéen (le Ministre d’Etat chargé de la Justice), a annoncé cette semaine, la réouverture du dialogue inclusif.

Avec le Pr Alpha Condé, c’est la Guinée qui gagne.

La Cellule de Communication du RPG Arc-en-ciel

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Guinée

    11 juillet 2016 at 9 h 45 min

    Ahh WAY voilà pourquoi Alpha Condé vous traitait de malhonète. J’avoue qu’il a raison. Vous faites trop dans la démagogie. Malgré 6 ans au pouvoir il nous faut toujours attendre ces institutions de breton woods pour venir faire le pompier. Alpha a pillé toutes les richesses de ce pays avec son fils. incapable de nous fournir de l’eau ni de l’éléctricité malgré les millions de dolllars englouti dans ces secteurs. Vraiment nous on a longtemps serré la ceinture mais on ne voit pas la clairevoyance dont vous parlez.

    • Bangoura

      11 juillet 2016 at 12 h 33 min

      Les actes posés par le Pr Alpha Condé sont visibles sur le terrain:Le barrage Kaléta,le barrage Souapiti en construction et j’en passe…….Vous soutenez Cellou Madoff Dalein Diallo,l’un des plus grands prédateurs dans l’histoire de la guinée,pouvez-vous nous dire qu’est ce qu’il a fait en guinée pendant les onzes années passées au pouvoir? Les infrastructures qui sont construites á Boké,N’Zérékoré,Mamou et Kankan n’ont pas été financées par les institutions internationales.L’argent volé en guinée par Cellou Madoff Dalein Diallo a été investi au Sénégal au détriment de la Guinée.Quelle malédiction!!!

  2. pecos

    11 juillet 2016 at 12 h 00 min

    Dites à votre Gourou Cellou Madoff Diallo, un voleur qui après avoir vendu l’usine de Fria, Air Guinée ainsi que les rails Conakry-Kankan veut organiser des manifestations dans le but de décourager les investisseurs. Mais cette fois-ci, aucune pagaille ne sera tolérée.

  3. Oumar

    12 juillet 2016 at 13 h 10 min

    cellou dallein n a pas bien compris la politique. cette fois ci, les gendarmes et les policiers sont totalement pret a matter dur les loubards de l oppositions et leurs faux leaders

  4. faden

    12 juillet 2016 at 15 h 39 min

    alpha doit sur la sécurité

Laisser un commentaire

Publicités