« Complément d’enquête »: Vincent Bolloré réclame 50 millions d’euros à France 2

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’homme d’affaires Vincent Bolloré réclame 50 millions d’euros à France 2 pour avoir rediffusé jeudi soir une enquête le concernant dans le cadre du magazine « Complément d’enquête », a annoncé vendredi son groupe. Celui-ci dénonce « une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement » via un reportage « tendancieux » et « totalement à charge ».

« Afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse et de protéger tant les intérêts de ses salariés que de ses actionnaires, le groupe Bolloré a assigné France 2 afin d’obtenir réparation devant le tribunal de commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d’euros », est-il précisé dans communiqué.
Le portrait consacré au richissime homme d’affaires breton, également président des conseils de surveillance de Vivendi et Canal+, avait initialement été diffusé le 7 avril. M. Bolloré accuse notamment France 2 d’avoir arrangé les témoignages de travailleurs mineurs employés dans une plantation au Cameroun dont il est actionnaire.
Le magazine avait déjà balayé ces accusations à la suite de la première diffusion du portrait. « Si (Vincent Bolloré) disposait de preuves établies devant huissier, il aurait déjà porté plainte », avait réagi le réalisateur Tristan Waleckx. Complément d’enquête avait invité M. Bolloré à s’expliquer, mais celui-ci n’a pas donné suite, a répété jeudi le présentateur de l’émission, Nicolas Poincaré.

Source: Belga

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp