Compte rendu du conseil des ministres du 7 décembre 2017 (audio)

Conakry, le 7 Décembre 2017 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 07 décembre 2017 de 10h à 12h, avec l’ordre du jour suivant :

1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;

2.Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 05 décembre 2017 ;

3.Divers.

Au titre du premier point de l’ordre du jour ;

Le chef de l’Etat a demandé de veiller à ce que les appuis destinés aux agriculteurs, notamment pour la culture du café Arabika, aillent effectivement aux paysans en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Le président de la république a ensuite insisté que les recettes générées par cette activité servent au financement des projets de développement local.

Le chef de l’Etat a insisté sur la transformation qualitative des filières agricoles avec l’appui des partenaires tels que la BAD à travers la mise en place de plateformes multiservices pour développer l’agro-industrie.

Le président de la république invite le Ministre d’Etat, ministre de la sécurité, en relation avec les départements concernés à prendre les dispositions urgentes pour le rapatriement de nos compatriotes retenus en Libye. 

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a introduit le compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 05 décembre 2017.

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 7 DECEMBRE 2017

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *