Compte rendu du conseil des ministres du 21 décembre 2017

Print Friendly, PDF & Email

Conakry, le 21 Décembre 2017 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 21 décembre 2017 de 10h à 12h, avec l’ordre du jour suivant :

1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;

2.Compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues les 12 et 19 décembre 2017 ;

3.Décisions ;

4.Divers.

Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République a félicité Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale pour les résultats significatifs de la réunion du groupe consultatif tenue à Paris les 16 et 17 novembre 2017. Le Chef de l’Etat a insisté pour que les mécanismes de passation des marchés publics soient améliorés afin de permettre une plus grande absorption des sommes qui ont été collectées à cette occasion.

Le Président de la République a demandé aux ministres en charge de la Sécurité et de la Défense de mettre à profit les nouvelles dotations en matériel et équipements pour éradiquer le Grand banditisme, caractérisé ces derniers temps par des enlèvements contre rançon.

Le Chef de l’Etat a invité le Ministre en charge de l’Urbanisme à vérifier systématiquement que les nouvelles constructions à Conakry sont compatibles avec le projet Conakry 2040.

Le Président de la République a demandé au Ministre en charge des Transports de veiller à ce que la Guinée soit en conformité avec les règles de l’IATA.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a introduit le compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues les 12 et 19 décembre 2017.

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 21 DECEMBRE 2017

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.