Compte rendu du conseil des ministres du 24 novembre 2017

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry, le 24 Novembre 2017 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 24 novembre 2017 de 10h à 12h, avec l’ordre du jour suivant :

1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;

2.Compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues le 07 et 14 novembre 2017 ;

3.Décisions ;

4.Divers.

Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’impérieuse nécessité de préserver la paix sociale et de maintenir l’ordre public. Le Président de la république a condamné les violences qui émaillent les troubles sociaux et, notamment les dernières liées au secteur éducatif et, auparavant, aux médias, qui ont été émaillés de violences et parfois de tirs à balles réelles. Le Président de la République a fermement exigé que les enquêtes ouvertes sur ces événements aboutissent à situer clairement les responsabilités et à sanctionner les auteurs. A cet effet, le Chef de l’Etat a convoqué une réunion avec les responsables des départements et services en charge de la sécurité.

Le Président de la République a demandé une vérification approfondie des capacités techniques et opérationnelles des entreprises qui sollicitent des marchés publics, particulièrement en prévision des appels d’offre pour les pistes rurales.

Le Chef de l’Etat a invité le Ministre en charge des Pêches à intensifier ses efforts de lutte contre la pêche illicite et à identifier les véritables propriétaires des pirogues de pêche artisanales de manière à encourager et protéger les jeunes pêcheurs guinéens qui souhaitent s’investir dans ce secteur.

Le Président de la République a instruit le Gouvernement de faire respecter les exigences du contenu local par les entreprises internationales bénéficiaires de marchés publics d’infrastructures.

Le Chef de l’Etat a demandé aux Ministères en charge de la Ville et des Travaux publics de mutualiser les moyens de la Brigade de Gendarmerie détachée auprès du MVAT pour les opérations de protection du patrimoine routier guinéen.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a introduit le compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues le 07 et 14 novembre 2017.

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 24 NOVEMBRE 2017

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp