Compte rendu du conseil des ministres du vendredi 15 septembre 2017

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry, le 15 Septembre 2017 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce vendredi 15 septembre 2017, avec l’ordre du jour suivant :

1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;

2.Compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues les 5 et 12 septembre 2017 ;

3.Décisions ;

4.Divers.

Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République a invité le Gouvernement à poursuivre la réflexion sur la réforme de l’ensemble du système de passation des marchés publics, pilier fondamental de nos investissements en faveur du développement.

Le Chef de l’Etat a demandé au Ministre en charge de la pêche de participer activement à l’enquête menée par les services de Gendarmerie sur les sociétés qui vendent des produits halieutiques périmés.

Le Président de la république a instruit le Gouvernement d’envisager la création d’une structure dédiée au suivi local du respect de la politique de contenu local et à la répartition équitable du revenu des concessions minières.

Le Chef de l’Etat a demandé aux structures concernées de veiller à l’application stricte des textes organiques régissant le fonctionnement des ministères et les attributions respectives.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a introduit le compte rendu des sessions ordinaires du Conseil interministériel tenues les 5 et 12 septembre 2017…

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 15 SEPTEMBRE 2017

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp