Conakry acccuse Embaló de vouloir entériner « son choix de candidat… »

Là où le régime d’Alpha Condé a manqué de courage face aux frasques du président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalò, le CNRD du colonel Mamadi Doumbouya l’a réussi.

La junte au pouvoir en Guinée, dans une déclaration lue par Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la République, a descendu en flammes le président en exercice de la Cedeao qui a assuré sur RFI-FRANCE24 que Conakry risque de lourdes sanctions si la durée de la transition est maintenue à trois ans. Pour la Présidence guinéenne, Embaló cherche à « entériner son choix de candidat pour les futures élections ».

 » (…)Toutes les démarches menées par lui en lieu et place de la Cedeao étaient de nature à entériner son choix de candidat pour les futures élections« , a dit Conakry.

En septembre 2020, dans une interview accordée à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, Embaló coupait court : « je le [Cellou Dalein Diallo] soutiens, les choses sont claires. Cellou, c’est mon frère, mon candidat préféré pour la Guinée. Si j’étais Guinéen, je voterai pour lui et Alpha le sait ! ».

Mediaguinée

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.