Conakry : c’est parti pour le forum national sur l’apprentissage pour le développement durable

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un  forum national sur l’apprentissage pour le développement, ce lundi à Conakry intitulé: « une Guinée résiliente » a ouvert lundi ses travaux à Conakry. Une initiative de l’ambassade des Etats-Unis à travers l’USAID, en collaboration avec le gouvernement guinéen.

Cette rencontre qui regroupe plus de 150 partenaires nationaux et internationaux, donateurs, représentants du secteur privé a pour but de donner un regard critique sur les programmes mis en œuvre par l’USAID,  pendant l’épidémie d’Ebola, analyser les résultats et trouver des moyens pour que la Guinée et ses habitants s’unissent en tant que communauté pour aller de l’avant.

Dans son allocution, l’ambassadeur des USA, Dennis B. Hankins, a salué le progrès enregistré dans les différents secteurs guinéens financés par les Etats-Unis : »il y’a beaucoup plus à faire mais les tendances sont sportives. A chaque fois que je voyage à l’intérieur de la Guinée, je vois le progrès »,  réitérant  l’engagement de son pays à toujours accompagner la Guinée dans ses initiatives.

Pour sa part, la directrice de l’USAID, Barbara Dickerson a dit sa joie : » je suis heureuse que vous notiez le partenariat entre les Etats-Unis, la République de Guinée et ses partenaires de développement exposé au forum d’aujourd’hui. vous entendez les meilleurs pratiques tangibles et les leçons concrètes tirées des projets qui ont contribué à améliorer la vie de millions de guinéens. Vous interagirez et participerez à ce qui promet d’être de solides discussions sur les systèmes de renforcement, l’amélioration des politiques et l’engagement communautaire dans tous les secteurs. Je suis convaincue que vous repartiez avec une vision claire et une stratégie pour des actions nationales innovantes, qui auront un impact sur les bénéficiaires les plus importants, le peuple de Guinée ».

La ministre du Plan et de la Coopération internationale Mama Kanny Diallo de rappeler: « l’objectif visé par ce forum est de partager les leçons apprises et produire des solutions concrètes fondées sur des informations qui impulseront des progrès vers la réalisation du développement durable. Il s’agit de présenter les résultats, l’impact et les enseignement tirés des programmes de relance post-Ebola dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de la démocratie et de la gouvernance et de s’assurer que les engagements sont incorporés dans les propositions de solutions pour un  développement durable ».

« Ce forum a l’avantage d’être une plateforme pour un dialogue fécond entre les partenaires au développement en général et les Etats-Unis en particulier et la république de Guinée afin d’accélérer la mise en œuvre du plan national de développement économique et social (PNDES), cadre unique d’intervention de l’ensemble des acteurs au développement sur la période 2016-2020″, a-t-elle ajouté.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp