Conakry : c’est parti pour la 11è édition du trophée podium magasine top 5

Print Friendly, PDF & Email

Ce mercredi, 13 janvier, la 11è édition du trophée podium magasine top 5 a été lancée à Conakry. C’était sous la présidence du PDG dudit magasine, Ibrahima Marco qui avait à ses côtés certains de ses collègues.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette 11ème  édition du top 5 de podium magasine est de penser à certains qui se sont illustrés dans les cinq secteurs de la culture que le magazine a primé.

« En musique, nous prenons ceux-là que nous pensons avoir impacté la musique guinéenne dans les années 90 et 2000. En cinéma, nous allons un peu plus loin vers les pionniers au niveau de la littérature. Nous allons donner le trophée à quelqu’un qui a vraiment illustré Djibril Tamsir Niane au niveau de l’Afrique, ceux qui ont impacté positivement dans leur pays », a précisé Ibrahima Marco.

Pour cette édition, cinq (5) catégories seront décernées aux nominés. Pour le titre meilleur chanteur 2020, le trophée porte le nom de Jannot Williams. Pour le meilleur chanteur africain 2020, le trophée porte le nom de Claudi Sia. Pour le meilleur réalisateur, le trophée porte le nom  Cheick Doukouré. Le meilleur opérateur culturel de la diaspora, le trophée porte le nom de KPC.

Rachidatou (stagiaire)

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.