Conakry : des employés d’une société de gardiennage en colère contre l’ancien ministre de la Sécurité Madifing Diané

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex ministre de la Sécurité Madifing Diané est cité dans une affaire d’usurpation de titre. Lui qui parraine une société de gardiennage du nom de DEWAY SECURITY est accusé par des employés de cette société de bloquer leur salaire alors qu’il n’a rien à avoir avec cette société détenus par des chinois.

Selon, Aboubacar Sidiki Mara, secrétaire général adjoint de l’Union Générale des Travailleurs de Guinée (UGTG), les travailleurs de cette société ont été licenciés parce qu’ils ont demandé une augmentation de leur salaire.

‘’Depuis au mois d’octobre, ces travailleurs sont en conflit avec leur employeur pour une augmentation de leur salaire, ça fait 4 ans que ces travailleurs là sont employés, ils ne perçoivent que 500.000 fg, ils ont demandé une augmentation de leur salaire. Aussitôt, les 55 personnes ont été renvoyées. Quand il sont été renvoyés, nous avons saisi l’inspection générale du travail pour dire que la procédure n’a pas été respectée et qu’on ne pouvait pas licencier un travailleur qui est en grève parce que le travailleur avait déposé un préavis de grève et il a fait la grève dans le temps imparti, mais malheureusement l’inspection n’a rien fait. C’est pauvres travailleurs attendent depuis le mois d’octobre mais la direction ne veut rien dire, ce matin donc ils ont décidé de les mettre à la porte.  Chaque fois qu’on invite la direction, c’est Madifing Diané qui répond à leur place. C’est ce qui est vraiment regrettable qu’un  ministre se substitut à une direction, nous lui avons dit que sa place n’est pas dans les négociations parce qu’il n’est pas propriétaire de cette entreprise, il n’est pas le directeur non plus. Donc, ce n’est pas avec lui que nous devons négocier. Mais malheureusement à cause de son comportement, nous avons des frères guinéens qui sont blessés  alors qu’ils n’ont demandé qu’une amélioration des leurs conditions de vie », a dit ce syndicaliste qui défend les droits des travailleurs de cette société.

Interrogé par la rédaction de MEDIAGUINEE, l’ex ministre de la Sécurité affirme haut et fort qu’il est fondateur de la société et qu’il doit négocier à la place des chinois.

‘’Leur situation est à l’inspection générale du  travail, ce n’est pas important, je suis très légaliste et je suis un des fondateurs, ce n’est pas un secret pour qui que ce soit. C’est très légale donc allez à l’inspection générale du travail’’, a précisé entre autres Madifing Diané.

Thierno Sadou Diallo

(00224) 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp