Conakry : des élèves dans la rue pour réclamer le retour des enseignants titulaires

Des élèves du lycée 2 Août  étaient dans la rue ce lundi 22 octobre pour réclamer le retour des enseignants titulaires dans les classes.

Vêtus de leurs uniformes scolaires, ces élèves scandent des slogans  hostiles aux professeurs contractuels et étaient minus de pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages comme  »nous voulons nos profs titulaires »,  »A bas les contractuels ».

Le débrayage de ces élèves se déroule sans incident et les forces l’ordre essayaient de convaincre les manifestants de rentrer à la maison.

A signaler que depuis l’ouverture des classe le 3 octobre dernier, la reprise des cours peine à être effective dans les établissements scolaires suite à la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Les enseignants qui réclament un salaire de base de 8.000.000 de francs guinéens ne comptent pas revenir dans les salles des classe avant la satisfaction de cette revendication.

Thierno Sadou Diallo

(00224) 626 65 65 39

3 Commentaires
  1. paul camara 4 ans il y a
    Repondre

    les petits UFDGiste continuer à suivre les instructions de vos parents en faisant croire à l’opinion que vous voulez des titulaires avec des arguments farfelues. Comprenez que la majeure partie de ses titulaires sont déjà enseignants dans les écoles privées et les 90% sont des sortant de l’ISEG. Les arguments que vous avancés là ne collent pas .

  2. Pecos 4 ans il y a
    Repondre

    Une manifestation de 25 élèves, c’est vraiment ridicule. Regardez-moi tous ces imbéciles, on sait qui est derrière votre manifestation de 25 élèves..

  3. Denise 4 ans il y a
    Repondre

    Si vous n’êtes pas en classe mais dans la rue, quel prof viendra? Au lieu de rester assis en classe et attendre les instructions du directeur, vous défilez dehors. Même en voyant ces têtes, on sent que ce sont ceux qui n’aiment pas étudier

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.