Conakry : fin du forum ouest-africain de la jeunesse CEDEAO

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La seconde édition du forum ouest-africain de la jeunesse CEDEAO a été clôturée ce dimanche 16 septembre, dans un réceptif hôtelier de la place. Placé sous le thème ‘’la migration irrégulière et les défis de l’entrepreneuriat jeunes dans l’espace CEDEAO », l’événement a connu la participation de plusieurs jeunes venus des différents pays membres de la CEDEAO.

Durant trois jours, les participants ont recueilli des informations et renseignements sur la migration et l’entreprenariat. La rencontre a permis aux jeunes venus de la sous-région d’échanger sur des sujets relatifs à la jeunesse et de créer des relations entre eux.

La cérémonie a été animée par des artistes musiciens et poètes qui ont prôné les valeurs africaines et invité les jeunes à la responsabilité et le travail pour rester chez eux et de contribuer au développement sur tous les plans.

Au terme de ces trois jours d’échange dans la capitale guinéenne,  une résolution a été trouvée en faveur de la lutte contre la migration irrégulière. Elle recommande aux jeunes membres de la jeunesse CEDEAO de s’engager à lutter contre la migration irrégulière à travers des actions concrètes.

‘’A la jeunesse CEDEAO, de mener à l’horizon 2020 une campagne à travers la diffusion de témoignages et l’organisation d’ateliers pour révéler les conséquences dramatiques d’une migration irrégulière. De créer des opportunités pour les jeunes à travers un accompagnement et un accès aux financements pour leur redonner la foi en Afrique. De promouvoir la migration sous régionale afin que la jeunesse puisse contribuer au développement des Etats de l’espace CEDEAO. Les jeunes ont invité les Etats membres de la CEDEAO de faire le choix de la bonne gouvernance afin d’offrir des perspectives à la jeunesse et de promouvoir l’entreprenariat jeunes à travers un système éducatif adapté, la formation professionnelle et l’accès aux financements.’’

Après la première au Mali et la deuxième en Guinée, la troisième édition du forum ouest-africain de la jeunesse CEDEAO se déroulera prochainement en Côte d’Ivoire.

Mohamed Cissé
+224 623 33 83 57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp