Conakry : ‘’des journalistes modèles’’ face aux étudiants

Print Friendly, PDF & Email

La structure Wassolon Agency Communication continue sa série d’activités en prélude à la célébration de la journée internationale de la presse. Ce mercredi 2 mai, dans la salle Malick Condé de l’université Kofi Annan de Guinée, des étudiants en journalisme ont eu le privilège de rencontrer ‘’des journalistes modèles’’ pour une journée de partage.

Pour le Directeur général de Wassolon Agency Communication, Aboubacar Diallo, cette rencontre a été initiée pour permettre aux futurs journalistes de se bonifier auprès des doyens. ‘’Nous nous retrouvons ici pour magnifier et célébrer le métier de journalisme qui est à la fois un art, une vocation et un sacerdoce. Nous sommes là aussi pour discuter du contexte de la déontologie, de la garniture institutionnelle et des conditions d’exercice de ce noble métier dans notre pays la Guinée. Aujourd’hui, dans le souci d’une part de contribuer à la qualification et de rendre plus professionnel le personnel médiatique de notre pays, de sorte que sa pratique du métier soit davantage bonifiée dont moins sujette aux dérapages, d’autre part de contribuer à préparer au mieux les futures générations de journalistes de notre pays que vous êtes’’, a dit Aboubacar Diallo.

Plusieurs journalistes ont honoré de leur présence à cette cérémonie. Parmi eux,  la journaliste Moussa Moïse Sylla, Al Souaré, le doyen Aboubacar Camara. ‘’Ces journalistes Modèles’’ ont partagé leur parcours avec des étudiants venus de plusieurs institutions d’enseignement supérieur pour leur permettre de savoir tout ce qui est lié à la pratique de ce métier.

La structure Wassolon agency communication bouclera cette série d’activités le jeudi 3 mai dans un réceptif hôtelier de Conakry par une soirée festive placée sous la présidence du chef de l’Etat guinéen.

Par Thierno Sadou Diallo

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.