Conakry : la coordination de la jeunesse Basse-Guinée invite les Guinéens à privilégier la paix

Print Friendly, PDF & Email

Soucieuse de la préservation de la paix et de la quiétude sociale, la coordination de la jeunesse de la Basse-Guinée a rendu publique le mercredi 4 décembre dernier, une déclaration dans laquelle elle a invité tous les fils de Guinée à l’entente.

Par la voix de Mohamed Touré, la coordination s’est adressée au peuple de Guinée par rapport à la situation sociopolitique du pays. A cette occasion, elle a fait appelle aux citoyens à s’enrôler, à privilégier la paix et à s’abstenir de toute critique liée aux problèmes de la Basse-Guinée dans les médias.

« La coordination après analyse, examen et concertation de toute la situation sociopolitique de notre pays, déclare ce qui suit :

La coordination de la Basse-Guinée accorde ses sincères remerciements au président Alpha Condé pour avoir donné le nom du stade de Nongo au feu président général Lansana Conté.

Pour la même occasion, lance un appel à l’endroit de tous en vue de participer à son fidawou prévu le 21 et 22 décembre 2019 à Lounbaya ;

La coordination lance un appel patriotique à l’endroit de tous les fils et filles en âge de voter dans notre pays de procéder à s’enrôler avant le 16 décembre 2019 sur la liste électorale en vue de voter massivement le moment des élections prochaines, car la meilleure façon de soutenir démocratiquement son représentant, c’est de voter pour lui. Et pour le faire, il faut forcément que le nom soit sur la liste électorale ;

La coordination lance un appel à l’endroit de tous les citoyens en vue d’observer une interdiction de critiquer les problèmes de la Basse-Guinée au niveau des médias (la radio, télé, site internet et les réseaux sociaux) ;

Lance un appel à tous les citoyens à préserver la paix et la quiétude sociale dans notre pays en faveur du développement profitable pour tous.»

Youssouf Keita

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.