Conakry : la première assemblée générale ordinaire de la plateforme « ma cause’’ tenue, ce samedi

Créée en 2016, la plateforme nationale du mouvement citoyen « ma cause » a tenue ce samedi 3 juillet à Conakry, sa première assemblée générale ordinaire au cours de laquelle le bureau de la coordination nationale a été renouvelé avec au total, 16 membres et ayant pour coordinateur général, Mohamed Cherif Diallo.

Lors de cette assemblée générale, les 15 organisations membres de la plateforme « ma Cause » qui se sont données pour mission de s’investir pour que les réalités existentielles des populations soient prises, ont fait quelques résolutions qui seront soumises aux autorités compétentes.  

Selon, le nouveau coordinateur général, Mohamed Cherif Diallo, « c’est pour être dans les normes que nous avons tenu cette 1ère assemblée générale ordinaire après 4 ans d’exercices. Aujourd’hui, nos priorités conformément aux recommandations de l’assemblée générale, conformément aux résolutions c’est d’élaborer un plan d’orientation stratégique. Comme ça, avec nos objectifs, nous allons mettre en œuvre ce plan stratégique qui est une programmation quatriennale. Ce qui fait qu’on sait à tout moment ce qu’il y a à faire par rapport à l’ensemble des réalités existentielles dans le pays par rapport au plan national du développement économique et social et par rapport à la vision émergente de la Guinée. »

Parlant du dialogue national relancé par le gouvernement, le coordinateur général a rassuré : « nous prendrons part à ce dialogue et nous allons contacter toutes les parties prenantes pour être en phase de pouvoir contribuer. »

A noter qu’un rapport du plan d’activités de la structure a été présenté, amendé et adopté par l’ensemble des organisations membres de ladite plateforme.

 Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.