Conakry : la tombe du feu président Sékou Touré profanée (Oyé)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’honorable Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim du PDG-RDA (ancien parti au pouvoir) a déclaré que la tombe du feu Ahmed Sékou Touré, premier président guinéen a été profanée mardi par un individu. L’auteur de cet acte aurait été arrêté par les agents.

A en croire le député Béavogui, l’individu qui détenait deux bouteilles est venu au mausolée, a brûlé le drapeau qui flottait là. Les agents l’ont trouvé couché sur la tombe et était en train de faire un rituel ou on ne sait quoi. C’est là qu’il a été mis aux arrêts et répondra de ses actes. Tout comme les commanditaires », explique-t-il en substance dans une vidéo.

Décédé le 26 mars 1984 à Cleveland, aux Etats-Unis, Ahmed Sékou Touré, père de l’indépendance guinéenne a fait 26 ans de règne.

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp