Conakry : l’artiste ivoirien Mory Soumaoro ‘’Molaré’’ reçu par le ministre en charge de la Culture

Print Friendly, PDF & Email

Sanoussy  Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique en compagnie de son homologue de l’Information et de la Communication a reçu ce vendredi, 13 décembre,  Mory Soumaro, une figure emblématique du coupé décalé ivoirien.

L’objectif était d’annoncer aux autorités  que la Guinée est invitée d’honneur  de la cinquième édition du Festival du Prix international des Musics Urbaines (PRIMUS). Un événement culturel qu’il organise tous les ans en Côte d’Ivoire avec  la participation de plus de 150 artistes  à une entrée gratuite pendant trois jours.

A cette occasion Mory Soumaoro s’est réjoui de son arrivée à Conakry, avant d’enchainer : « Les artistes guinéens qui seront coptés pour le festival, iront en Côte d’Ivoire pour  participer au festival. Ils travailleront  avec  d’autres  artistes professionnels qui viennent de partout. On compte sur les artistes guinéens et je sais que les ministres vont adhérer la démarche. »

Prenant la parole, le ministre de  l’Information et de la Communication, Amara Somparé a précisé : « Le ministre de la culture a demandé aux artistes de s’organiser en commission pour commencer à préparer la participation de la Guinée à cet événement continental. Nous sommes vraiment très fiers que la Guinée commence à retrouver sa place sur scène continental en matière artistique. Chacun de nous, dans nos domaines respectifs va consentir ses efforts et ses moyens pour pouvoir  booster la participation des artistes guinéens à cet événement ».

Kalifatou Doumbouya

00224622378452

 

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.