Connect with us

Politique

Conakry : le collectif des coordinateurs du FNDC de Matoto annonce son départ ‘’définitif’’ du FNDC 

Published

on

Dans une déclaration dont copie a été adressée à Mediaguinée, le collectif des coordinateurs du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) de Matoto a annoncé son départ définitif du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Il (le collectif) l’a fait savoir ce mardi 18 février à l’occasion d’un point de presse à la mairie de Matoto.

Selon Bobo Baldé, délégué exécutif du collectif, cette décision est due au manque de concertation jusqu’à la base pour la prise de décision ; à la caporalisation à outrance du front par des mains noires dont le seul but est de plonger le pays dans un chaos lamentable qui leur serait vraisemblablement profitable ; la constatation de certains dysfonctionnements graves au sein des coordinations respectives ; le manque d’accompagnement sérieux des différentes antennes ; le laxisme, la complaisance et le manque de rigueur envers eux-mêmes de certains responsables du FNDC, qui transforment la structure en une sorte de poulailler ou se chamaillent des copains et coquins.

Il termine en invitant ses homologues coordinateurs à suivre leur exemple afin de concentrer leurs efforts sur la promotion de la paix et de la non-violence.

Maciré Camara 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *