Conakry: le décès d’une femme enceinte, épouse d’un formateur du GFS, donne lieu à des interprétations…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis 48 heures, une information autour de la mort d’une femme enceinte, assise à bord d’une voiture avec son mari [commandant Baba Barry, formateur du Groupement des forces spéciales] et qui aurait ouvert la portière de la voiture et sauté circule sur les réseaux sociaux, faisant couler  beaucoup d’encre et de salive. 

Ayant appris cette information, notre rédaction a cherché à entrer en contact avec les membres de la famille de la défunte ce mardi 14 mars, au camp Alpha Yaya Diallo, là où logeait le couple Barry.

Sur les lieux, à l’intérieur même du camp, il était dressé une tente sous laquelle il y avait encore beaucoup de chaises installées. Les gens qui étaient assis ne dépassaient guère 10 personnes. Les membres de la famille de la défunte n’ont pas voulu donner d’explications. Ils se sont juste contentés de dire que les gens racontent des mensonges sur les réseaux sociaux et que la femme a fait un accident. Après juste ces paroles, ils se sont embarqués à bord d’une voiture et sont vite partis.

Au moment où nous rentrions, nous avons croisé une des voisines du couple qui nous a expliqué ce qu’elle sait autour de ce drame. Une version toute différente de celle qui dit que la femme a sauté de la voiture ou qu’elle aurait était projetéé par son mari.  

 » Ce sont des mensonges purs et simples qui se racontent sur les réseaux sociaux. Mariam Bah est décédée par suite d’un accident. Hier [lundi],moi j’étais assise là, une amie est venue me dire que Mariam Bah est décédée.Je lui ai demandé quelle Mariama Bah? Elle m’a dit celle qui est au niveau de la pompe. C’est ainsi nous sommes allés à la maison mortuaire. Selon les explications que nous avons eues, la défunte partait avec son mari pour saluer chez un membre de la famille du monsieur qui est vers Madina. Elle était assise devant avec son mari, « côté escroc ». Quand même ils étaient seuls dans la voiture, donc nous rapportons ce que nous avons appris. Que c’est quand le monsieur a tourné au niveau d’un virage, brusquement sa femme est tombée de la voiture puisque la portière n’était pas bien fermée. Qu’elle a eu un choc au niveau de la tête, c’est ce qui serait la cause de sa mort. Elle était enceinte de 7 mois et c’était une très belle femme », a-t-elle expliqué. 

Selon cette même dame, le monsieur n’est pas capable de faire du mal à sa femme, qu’il avait beaucoup d’affection pour cette dernière. Et qu’ils vivaient ensemble depuis 2005.

« Nous, nous sommes allés hier [lundi] dans la famille, son mari était inconsolable. Le monsieur est un homme en uniforme (agent des forces de défense et de sécurité) qui est très proche du président Mamadi Doumbouya. Doumbouya était lui-même venu saluer ici. Chacun raconte comme il veut, d’aucuns disent  que c’est son mari qui l’aurait poussée de la voiture. Moi, je ne pense pas que ça soit ainsi, cet homme aimait sa femme. Il est digne de confiance, il est resté fidèle à sa parole. Les deux vivaient ensemble depuis 2005, et c’est tout récemment qu’ils se sont mariés.  S’il voulait faire du mal à la femme, il n’allait pas attendre lundi avant hier pour le faire. Même s’il n’aimait pas la femme, comme d’autres le pensent, moi je pense qu’il ne peut pas faire du mal à son bébé que celle-ci portait. J’ai entendu des gens dire même, qu’il ne l’a pas dotée et qu’il l’aurait séquestrée chez lui jusqu’hier [lundi]. Ce n’est pas vrai, ils se sont bel et bien mariés. Moi j’ai vu les images de leur mariage, là où ils se faisaient porter les alliances. Le monsieur est très sage, il n’a pas de problème c’est ce que tout le monde dit au camp ici, il aimait bien sa femme . Donc que les gens arrêtent de raconter n’importe quoi », a-t-elle confié.

Pour Charles Katty, directeur général adjoint de l’Office guinéen de publicité (OGP), bel ami de l’époux de la défunte, « jamais un jeune parmi mes amis n’a autant aimé son épouse comme commandant Barry. Je suis témoin de beaucoup de choses entre le très respectueux Baba Barry et sa gentille épouse. Que les gens arrêtent de salir les bonnes personnes ».

Pour plus de précision, Mediaguinee est entré en contact hier mardi avec l’époux qui est encore sous le choc : perdre une femme bien-aimée. Au bout du fil, Baba Barry a dit ne pouvoir rien dire en ce moment.

« Je suis un homme effondré. J’ai perdu un être cher. Je prie Dieu qu’il l’accueille dans son paradis », a lancé le soldat à la voix polie et au caractère salué de tous.

Christine Finda Kamano

 622 716906 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp