Conakry : le gendarme accusé d’avoir tué sa femme inculpé et écroué

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gendarme Fodé Ousmane Conté présumé assassin de sa femme M’Balia Soumah lors d’une bagarre le 15 novembre dernier à Yimbaya, en banlieue de Conakry, a été inculpé mardi pour des faits qualifiés de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, avant d’être placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry. L’information a été confirmée, ce mardi soir à Mediaguinee par l’avocat de la famille de la victime, Me Salifou Béavogui.

Selon, Me Béa, ‘’le matin le présumé meurtrier a été présenté au procureur de la république, qui a décidé d’ouvrir une information judicaire. Le doyen des juges a été saisi pour des faits qualifiés de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Donc il a été inculpé par le juge d’instruction, et immédiatement placé en détention provisoire et sous mandat de dépôt à la prison civile ».

Une décision de justice qui a réjoui la famille de la victime, a fait savoir l’avocat.

« La famille de la victime, elle commence à se réjouir. La maman de la victime était au tribunal aujourd’hui, difficile de retenir ses larmes. Elle est tombée en sanglots, elle a même failli piquer une crise. Avec cette décision courageuse et sage du tribunal je crois que ça va calmer un peu les choses« , dit l’avocat. Et d’ajouter : « ce qui a aussi fait mal à la famille de la victime, c’est que depuis le jour du décès aucune délégation de la famille du suspect ne s’est présentée en famille pour non seulement annoncer le décès à plus forte raison présenter les condoléances. Aujourd’hui, la famille demande une seule chose : que justice soit rendue. Nous avons déjà saisi le juge pour une contre-expertise sur le corps de la victime qui est à la morgue de l’hôpital Ignace Deen ».

Elisa Camara         

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp