Conakry : le nouveau siège flambant neuf de la Société Générale Guinée inauguré

Sous la présidence du gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), la Société Générale Guinée (SGG) a procédé ce jeudi 12 janvier 2023, à l’inauguration de son nouveau siège sis à Coléah Lanséboudji, dans la commune de Matam.

Plusieurs invités de marque dont des membres du gouvernement, diplomates accrédités en Guinée, acteurs du secteur des banques et clients potentiels de ladite banque ont pris part à cette cérémonie festive.

Ce nouvel édifice pour un coût global de 21 millions d’euros soit plus de 200 milliards de francs guinéens est installé au quartier Coléah sur la route du Niger et d’étend sur 7.505,16 mètres carrés et peut accueillir plus d’une centaine de collaborateurs. Des espaces de travail privilégiant le « co-working » aux espaces de détente et de restaurant (cantine, salle de sport, salle de prière). Bref, tout a été pensé pour favoriser un environnement stimulant et dynamique.

A en croire les responsables, au sein de ce nouveau siège, les clients particuliers et entreprises pourront continuer à bénéficier de l’expertise des équipes commerciales de Société Générale Guinée pour les accompagner dans la gestion de leurs comptes au quotidien, dans leurs besoins de financement, d’investissement et d’épargne.

D’entrée, l’honneur est revenu au président du Conseil d’administration de la banque, Chérif Dramé de souhaiter la bienvenue aux nombreux invités. Il a par la même occasion remercié les autorités administratives pour leur accompagnement sans cesse, en faveur du secteur bancaire en Guinée.

Dans son intervention de circonstance, le Directeur général, Thierno Ibrahima Diallo a tout d’abord adressé ses remerciements au gouverneur de la BCRG et à ses équipes, avant d’indiquer que cette journée est historique pour eux.

« Après 35 ans de présence, nous affirmons notre appartenance à la Guinée de façon durable. Chers clients, ce siège va abriter vos serviteurs. Vous y serez accueillis avec bienveillance, pour bénéficier d’accompagnements et de service bancaires de qualité. C’est avant tout votre maison (…) Le groupe Société Générale Guinée, par cet investissement, montre sa compréhension des enjeux de nos territoires. Et démontre que sa stratégie de Grow with Africa n’est pas constituée que de vains mots. Ce sont de vrais actes qui traduisent la volonté d’appartenance aux pays dans lesquels nous évoluons (…) Les investissements que nous venons d’opérer par la construction de ce siège traduisent la confiance en l’avenir dans ce pays », dira-t-il entre autres.

Au nom de son homologue de l’Economie et des Finances, le ministre du Budget, Dr Lanciné Condé a tenu à saluer ce ’’gigantesque’’ travail accompli par les responsables de la SGG.

« Cet évènement s’inscrit dans un cadre un peu particulier. Nous sortons du Conseil des ministres où une des instructions était de veiller à la construction par les grandes entreprises, de leur entreprise social à Conakry et à l’intérieur du pays. Le ministre de l’Habitat a été instruit de faciliter cela. C’est dire que la Société Générale Guinée est dans l’esprit de la transition », dira-t-il, avant d’expliquer l’importance du secteur bancaire dans un pays.

Avant de procéder à l’inauguration dudit siège flambant neuf, le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) s’est réjoui de ce travail de la SGG qui, à l’en croire, servira d’exemple pour les autres banques qui n’ont pas encore construit leur siège. Plus loin, il dira que la BCRG étant la tutelle de toutes les banques primaires ne faillira jamais à ses missions régaliennes.

Youssouf Keita

°224 622285400            

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.