Conakry : le patrimoine bâti public traque les remblais le long de la mer, dix travaux stoppés…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La direction du patrimoine bâti public a lancé mardi une opération d’envergure contre le remblayage sur les aires maritimes. C’est Mounir Cissé, directeur général adjoint du patrimoine bâti public qui l’a confirmé à Mediaguinee.

A l’en croire, cette mission qui va durer aussi longtemps que les côtes maritimes resteront menacées par des constructions tous azimuts a stoppé ce mardi dix travaux. Pour réussir la mission, souligne Mounir, le directeur général Mohamed Lamine Yayo a mis en place une brigade de 50 personnes avec chacune une moto. Cette brigade qui sera cordonnée par le général Ibrahima Baldé va sillonner le long de la côte maritime pour stopper les indélicats.

La Guinée dispose de 300 km de côtes maritimes dont la plupart reste menacée par des riches opérateurs immobiliers, bloquant ainsi les brises vers le continent.

Noumoukè

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp