Conakry : le procès de deux opposants à une nouvelle constitution s’ouvre lundi au TPI de Mafanco

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Arrêtés le dimanche, 17 juin dernier à la Maison des associations et ONG à Conakry par la police alors qu’ils participaient au lancement du mouvement ‘’AMOULANFE’’, Ousmane Akam et Oumar Bella qui sont membres du mouvement les ‘’BRASSARDS ROUGES’’, seront présentés ce lundi 24 juin au tribunal de première instance (TPI) de Mafanco.

Ces deux opposants à une nouvelle constitution sont poursuivis par le parquet de Conakry 3 pour trouble à l’ordre public.

Selon leur avocat Alsény Aissata Diallo qui a co-animé une conférence ce samedi 22 juin avec le leader de la MAOG Lansana Diawara, les accusations du procureur de Mafanco sont sans fondement, parce que selon lui ses clients ont été arrêtés dans un lieu privé.

A signaler que ces deux personnes arrêtées par la police ont déjà obtenu une liberté provisoire, après que leurs dossiers aient été constitués par le juge d’instruction.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp