Connect with us

Culture

Conakry: les albinos décidés à vendre leur beauté…

Dans le but de promouvoir la beauté intellectuelle et physique des personnes atteintes d’albinisme en Guinée, la 1ère édition du concours de beauté Miss/Master Albinisme ‘’Albi beauty’’ a été annoncée jeudi dernier à Conakry. Une initiative de Lynx-vision management et réalisée en collaboration avec les organisations de défense des droits des albinos.

Ce concours de beauté des albinos dont le casting a débuté, samedi dernier partagera les 30 candidats qui seront retenus en fin Avril prochain au palais du peuple de Conakry.

Selon Cheick Tidjane Nabé, le PDG de lynx-vision management, « il est nécessaire de faire la promotion de cette beauté albinisme, que ce soit physique ou intellectuel. L’objectif que nous nous sommes fixés pour ce projet, est d’abord de faire de la promotion de la beauté albinisme et mettre en place pour une toute première  fois une parapharmacie mobile pour offrir des soins gratuits aux personnes atteintes d’albinisme en manque de moyens financiers dans les régions. C’est-à-dire la parapharmacie que nous souhaitons mettre en place, elle sera équipée des produits, un ophtalmologue et un dermatologue, qui fera le tour des régions pour donner des soins à ceux qui n’ont pas les moyens de se déplacer et de rendre dans la grande ville pour avoir des soins ».

De son coté, Kabinet Camara, président de l’union pour le bien-être des albinos de Guinée, de rappeler: « Nous avons besoin de faire la promotion. Mais aussi passer à la protection des personnes atteintes de l’albinisme. Cette compétition a un objectif qu’il faut aussi comprendre. Quand vous quittez Coyah pour Kaloum, le long des rues vous verrez des enfants atteints d’albinisme qui ont l’âge d’être scolarisés. Et vous voyez également des filles qui sont vraiment toutes belles qui ont besoin de faire un métier ou aller à l’école. Mais si ces gens-là n’ont pas vraiment d’appui, n’ont pas d’assistance, il très difficile à faire quelque chose dans ce cadre ».

« Beaucoup de filles qui sont dans les rues de Conakry sont aussi candidates à cette compétition. Cela veut dire réellement toutefois que si cette compétition arrive à se passer dans les meilleures conditions, l’année prochaine, on verra moins de filles albinos dans les rues de Conakry que des années précédentes« , a-t-il insisté.

A rappeler que cette première édition du concours Miss/Master albinisme  »Albi beauty », qui met en compétition des candidats âgés de 18 à 28 ans ne concerne que la zone de Conakry.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook