Conakry : les pluies diluviennes tuent deux personnes dont une femme (médias)

Print Friendly, PDF & Email

CONAKRY, 20 août (Xinhua) — Les pluies diluviennes enregistrées mercredi soir ont tué deux personnes à Conakry, dont une femme âgée de 34 ans, causant aussi d’importants dégâts matériels, rapportent jeudi les médias locaux.

Le premier drame est survenu à Sonfonia, un quartier en banlieue de Conakry où la pauvre dame revenant du marché a été emportée par les eaux de ruissellement dans un canal de conduite d’eau ouvert.

Malgré les tentatives de sauvetage menées par des jeunes du quartier, elle sera emportée par les eaux, avant que son corps ne soit repêché.

La seconde victime est un élève en classe de 10ème année candidat aux examens de fin d’années du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) qui, lui aussi a été emporté par les eaux dans le quartier Entag, en banlieue de Conakry.

Le jeune élève revenait de l’école où il venait de passer les premières épreuves de son examen de passage en classe supérieure du lycée.

Dans plusieurs autres quartiers de Conakry, des habitations ont été englouties par les eaux, causant ainsi d’importants dégâts, selon des témoignages cités par les médias locaux.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.