Conakry :  l’USAID procède à la revue de son portefeuille

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce mercredi, à Conakry, l’agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) en Guinée, en collaboration avec le Ministère de la coopération et de l’intégration Africaine, a procédé à la revue de son portefeuille.

Cette journée de revue conjointe du programme bilatérale l’USAID-Guinée permet de faire une évolution approfondie des projets et programmes financés par les Etats- Unis d’Amérique en vue de parvenir à une meilleur lisibilité des actions menées sur le terrain dans les domaines de la santé, l’agriculture, la démocratie et la bonne gouvernance république de Guinée, tout en identifiant les contraintes et proposant les ajustements nécessaires pour une coopération dynamique et équitable entre les deux pays.

Selon la ministre de la coopération et de l’intégration Africaine, Dr Djéné Keita, « l’agenda de la présente revue porte sur la présentation des résultats, des priorités et des principaux enjeux et opportunités. Cet agenda contient également une question importante portant sur le chemin vers l’autonomie, une initiative du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique pour aider les pays bénéficiaires de son aide à emprunter le chemin pour le développement androgène et autocentré« .

Le gouvernement Américain est résolument engagé dans la cherche d’une vie meilleure pour les populations guinéennes, a-t-elle indiqué que « cet engagement se traduit par le soutien qu’il ne cesse d’apporter à la Guinée pour l’accomplissements des aspirations de ces citoyens et citoyennes à vivre dans une Guinée paisible, prospère, démocratique, respectueux de l’état de droits ».

« En 2018, nous avons investi 26 millions de dollars US des ressources allouées à la mission en Guinée, et plusieurs millions de dollars par le biais des programmes financés par l’USAID depuis Washington. Cet exercice a pour but de partager avec vous les efforts consentis, les résultats atteints par l’USAID, et de tirer les enseignements qui découlent de cette intervention et les actions prioritaires en 2019« , a rappelé le directeur de l’USAID en Guinée, Jeff Bryan.

Par ailleurs de mentionner : « la vision de l’USAID est d’aider la Guinée à améliorer durablement les conditions socio- économiques de sa population et de renforcer sa capacité à être autonome« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp