Conakry/Stade GLC de Nongo : le rapport très salé de la CAF !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le stade général Lansana Conté de Nongo ne répond pas « aux exigences minimales des stades de la CAF » et ne pourra pas abriter les matches des éliminatoires de la CAN, Côte-d’Ivoire 2023 et les matches des interclubs jusqu’à nouvel ordre. C’est le résultat du rapport de la mission des experts de la confédération africaine de football qui séjournait cette semaine à Conakry.

Dans un rapport adressé à la fédération guinéenne de football, le rapport des experts de la CAF indiquent que plusieurs zones du stade nécessitaient une rénovation totale.
« Le dernier rapport d’inspection a de nouveau conclu que plusieurs zones du stade nécessitaient une rénovation totale conformément aux exigences de la CAF. Des domaines tels que l’état du terrain de jeu, les tribunes des spectateurs, les installations des médias ne sont que quelques-uns des principaux problèmes mis en évidence. De plus, les zones du périmètre extérieur du stade ne garantissent pas un environnement sûr et sécurisé pour l’organisation de matches de football international, car ces zones sont abandonnées et sans aucun entretien approprié.
En ce qui concerne le terrain dans l’aire de jeu, une rénovation totale est nécessaire, c’est pourquoi nous recommandons à la direction du stade d’engager immédiatement un prestataire qualifié ayant fait ses preuves dans l’installation de terrains de football conformément aux exigences de la CAF/FIFA », indique le rapport des experts de la CAF.

Suite à la non approbation du stade général Lansana Conté, la CAF demande à la fédération guinéenne de football de lui fournir au plus tard le 10 février, un stade homologué par la CAF de son choix pour abriter le prochain match des éliminatoires de la CAN 2023.

Exceptionnellement, la CAF autorise le Horoya AC a disputer son premier match de la phase de groupes de la ligue des champions d’Afrique prévu le 11 février contre les Simba SC de la Tanzanie.
Après ce match, le Horoya AC devra communiquer à la CAF un stade homologué pour abriter le reste des ses matches de la ligue des champions d’Afrique.

Pour rectifier le tir, le rapport de la CAF instruit la direction générale du stade Général Lansana Conté « d’engager immédiatement un prestataire qualifié ayant fait ses preuves dans l’installation de terrains de football conformément aux exigences de la CAF/FIFA ».

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp