Conakry: Thierno Mamadou, tué par balle à Hamdallaye, sera inhumé au cimetière de Cameroun (famille)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est désormais officiel. Après plusieurs jours d’échanges entre les autorités judiciaires et la famille de Thierno Mamadou Diallo, âge de 19 ans, tué à Hamdallaye en marge de la protestation contre la hausse du prix du carburant, la famille a, par la voix de son oncle, décidé à «l’unanimité» de procéder à son inhumation à Conakry au cimetière de Cameroun dans la Commune de Dixinn. 

Sorti de l’audience ce mardi 07 juin 2022 avec  le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, le porte-parole désigné de la famille du défunt a devant la presse fait remarquer que la famille a pris la décision d’enterrer dans le strict respect de l’intimité et comme l’a recommandé la religion musulmane. 

 « À l’unanimité, la famille a décidé de procéder à l’enterrement au cimetière de Cameroun. Nous remercions tout le monde pour avoir compati à la douleur de la famille suite au décès de notre fils», a laissé entendre Barry Elhadj Mamadou, oncle du défunt Thierno Mamadou Diallo

« Nous appelons tout le monde au calme, la famille ne veut s’associer à personne dans des manifestations. La famille a décidé d’enterrer dignement comme l’a recommandé les principes de l’islam. Nous invitons tout le monde à s’abstenir à la manifestation. La famille seule a décidé d’aller enterrer Thierno Mamadou », a-t-il ajouté.

Plus loin, l’oncle de la victime d’ajouter : « Thierno Mamadou est un fils de la Guinée, il a été tué injustement, il n’y a aucune  récupéreration politique de part et d’autre. Pour honorer la mémoire de la victime, nous invitons tout le monde à s’abstenir de récupération politique. Nous sommes associés à aucun parti politique ni à aucun mouvement social. Connaissant ce qui s’est passé et ce qui se passe pendant les enterrements, nous avons décidé de procéder autrement pour éviter qu’il y ait des troubles…Au début, nous avons voulu envoyé le corps jusqu’à Timbo mais suite à des menaces parce qu’on a été informés de beaucoup de choses, nous avons décidé de l’enterrer ici ».

Mamadou Yaya Barry 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp