Conakry : un imam radié et interdit de parler au nom de l’islam

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Encore Elhadj Yaya Camara! L’imam et prêcheur a été radié jeudi de ses fonctions pour « faute lourde et interdit de parler au nom de l’islam en public sur toute l’étendue du territoire national ».

Cet imam, très actif sur Facebook, n’est pas à sa première sanction. Sous Alpha Condé, il avait été lourdement sanctionné en 2019 par l’ex-secrétaire général des Affaires religieuses Elhadj Aly Jamal Bangoura. Sur une radio de la place, l’imam avait déclaré que son crime c’est d’avoir simplement fait prier Cellou Dalein Diallo dans sa mosquée et déclaré son opposition à un changement de Constitution en Guinée. Un propos qui sera démenti par un post largement partagé d’un membre de l’UFDG : « Elhadj Yaya Camara, membre de la fédération UFDG de Dubréka et conseiller élu sur la liste de l’UFDG… »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp