Connect with us

Societé

Conakry : un vibrant hommage rendu à Eric Bouquillon, ex-DG d’Orange Guinée

Décédé le 11 février 2017 à Conakry, le désormais ex-Directeur Général de la société de téléphonie mobile Orange Guinée, Eric Bouquillon a été gratifié d’hommages dans la matinée de ce mercredi à l’occasion d’un symposium qui s’est tenu dans un réceptif hôtelier de la place. C’était en présence du ministre des Postes et Télécommunications, Moustapha Mamy Diaby, de l’Ambassadeur de France en Guinée, des distributeurs d’Orange Guinée et des employés d’Orange Guinée.

IMG_20170215_105427

Dans son allocution de bienvenue, le Directeur des Ressources Humaines d’Orange Guinée, Abdoul Karim Bangoura a remercié les uns et les autres pour les différentes compassions exprimées suite à cette disparition. Il a en outre rappelé ce qu’il retient du défunt en ces termes :

IMG_20170215_105643

« On retient d’Eric Bouquillon, un homme avec un grand cœur. Très gentille avec une bonté sans limite. Il était en Guinée depuis le mois d’octobre 2015 et il est entré dans le cœur de tous les salariés d’Orange Guinée et des populations. Donc, on retient de lui sa générosité, son sang froid et son bonheur de vivre », dira-t-il entre autres.

Pour le ministre Moustapha Mamy Diaby, le décès d’Eric Bouquillon est une grosse perte non seulement pour ses collaborateurs et amis, mais aussi pour toute la nation guinéenne. Car, dira-t-il, le défunt (Eric Bouquillon) était un homme foncièrement social. Il a par la même occasion présenté les condoléances du gouvernement et de tout le peuple de Guinée à l’ensemble de ses collaborateurs et à sa famille biologique.

D’autres intervenants comme El hadj Alsény Barry au compte des partenaires d’Orange Guinée et le diplomate français en Guinée ont, eux aussi magnifié le comportement du défunt. Aux dernières nouvelles, la levée du corps aura lieu à 14 heures à la morgue de l’hôpital Ignace Deen qui sera suivi par son embarquement pour son pays natal (France) où sera inhumé selon nos informations.

A rappeler que le défunt est né le 12 décembre 1963 à Auchel dans le nord de la France.

Paix à son âme !

Par Youssouf Keita

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Tissou Touré

    16 février 2017 at 12 h 33 min

    Bonjour. Merci de demander les bonnes informations avant de les publier svp. C’est Elhadj Alpha Amadou Diallo qui est intervenu et non Elhadj Alseny Barry.
    Merci

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook