Conakry : la Maison des Associations et ONG de Guinée ‘’MAOG’’ voit jour

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En vue de fédérer toutes les associations et ONG en République de Guinée dans une seule plateforme, la Maison des Associations et ONG de Guinée ont procédé ce mardi 14 novembre 2017, à Conakry au lancement officiel de ses activités.

Selon les responsables, cette nouvelle plateforme de la société civile guinéenne a pour objectif de renfoncer les capacités des associations et ONG, mais aussi de les accompagner à travers l’écoute conseil. Créer un espace de rencontre entre les ONG de Guinée, un cadre pour leur épanouissement (les réunions, les séminaires, les ateliers de formation, les boites aux lettres pour leurs courriers etc.) et favoriser leur émergence.

A l’entame de son intervention, M. Lansana Diawara, directeur exécutif de ladite ONG a expliqué les motifs de la création de la MAOG. ‘’70% des ONG guinéennes n’ont pas de siège. Aucune d’entre elles n’a le certificat international, raison pour laquelle elles ne gagnent pas des financements, comme les autres ONG à vocation internationale », a-t-il indiqué.

Selon  Ibrahima Doukouré, le directeur exécutif adjoint, la création de cette plateforme apportera ‘’une réponse sans délai aux problèmes et défis auxquels des associations et ONG sont confrontées. Je dirais que c’est une nouvelle dynamique dans le paysage de la société civile guinéenne. Si vous regardez les associations qui sont agréées en République de Guinée, malgré leur diversité, mais il y a un problème de compréhension. Certains n’ont pas de siège. Et d’autres ont des projets annuels, mais ils n’ont pas de financement », a-t-il ajouté.

A ce jour, la maison des Associations et ONG de Guinée compte 207 associations et ONG en République de Guinée.

Yaya  Dramé

+224 628380576

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp