Concertation avec le CNRD : « vous avez tout pour réussir en Guinée » (Ambassadeur du Liban en Guinée)

Print Friendly, PDF & Email

Pour une transition inclusive et apaisée en République de Guinée, le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) qui a renversé le pouvoir d’Alpha Condé le dimanche 5 septembre 2021, a entamé cette semaine des concertations avec les acteurs de la vie sociopolitique de la Guinée.
C’est dans ce cadre que le CNRD a eu des changes ce Mercredi 15 septembre avec les ambassadeurs accrédités en Guinée, les chargés d’affaires et les consuls généraux, au palais du peuple, à Conakry.
Au sortir de cette rencontre avec la junte, l’Ambassadeur du Liban accrédité en Guinée se dit très disposé a être du côté de la Guinée pour dépasser cette autre étape.
« Cette concertation avec le CNRD est une manière de parler pour le bien de la Guinée, nous sommes prêts, et nous sommes engagés à être aux côtés de la Guinée, pour le meilleur et pour le pire en tant que pays ami », a lancé Fadi Zein, l’ambassadeur du Liban en Guinée.
Plus loin, le diplomate d’ajouter : « Je représente le Liban qui a une grande communauté ici, le Liban a été toujours du côté de la Guinée et nous le seront toujours. Nous ne considérons pas que la Guinée est un pays ami, mais nous considérons que la Guinée est un pays frère, il y a beaucoup qui se sont mariés avec les guinéens et vice-versa »
Pour Fadi Zein, la Guinée dispose d’énormes ressources pour réussir : « Il y’a toujours de l’espoir et la Guinée a beaucoup de ressources pour se relancer et être un des meilleurs pays d’Afrique. Vous avez tout pour réussir en Guinée, vous ne manquez ni de ressources humaines, ni de ressources naturelles, vous avez tout pour avoir un beau pays, pour avoir un pays prospère et qui a beaucoup de succès », conclut-il.

Mamadou Yaya Barry
622266708

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.