Rencontre avec le CNRD : “nous sentons une sorte d’ouverture vis-à-vis des forces vives de la nation” (Oyé Béavogui)

Print Friendly, PDF & Email

LeSecrétaire général par intérim du PDG-RDA s’est prononcé sur la concertation ouverte ce mardi 14 septembre, au palais du peuple, à Conakry entre le CNRD et les leaders de partis politiques.
Selon Oyé Béavogui, la concertation initiée par le CNRD est une ouverture vis-à-vis des forces vives de la nation.
« Nous venons avec un sentiment d’espoir . Nous sentons une sorte d’ouverture vis-à-vis des forces vives de la nation. Aujourd’hui on ne peut pratiquement rien dire, on va les écouter, à l’issue de la rencontre, chaque parti politique va se repositionner dans l’intérêt supérieur de la nation puisque c’est une phase exceptionnelle », a souligné l’ex député avant de poursuivre : « Il y a beaucoup qui sont pressés qu’on aille aux élections, mais aujourd’hui on a besoin d’une refondation totale de l’État guinéen. À ce titre, nous allons donner le temps à tous les acteurs, les militaires, les partis politiques, la société civile afin de mieux s’organiser pour que nous puissions sortir avec des institutions fortes pendant cette transition. Nous pensons qu’à l’issue de ça, nous aurons un État fort, la restauration de l’autorité de l’État et aller à des élections crédibles », a-t-il poursuivi.
A noter que le secrétaire général par intérim du PDG-RDA n’a pu accéder à la salle comme ce fut le cas d’ailleurs d’autres responsables de partis politiques.

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.