Concertations CNRD et Syndicats : « Le colonel Mamady Doumbouya a invité les syndicalistes à une unité d’action » (Amadou Diallo de la CNTG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) a conféré ce samedi 18 septembre avec les syndicats au compte des concertations nationales.
Selon le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a indiqué que le colonel Mamady Doumbouya a invité les syndicalistes guinéens à une unité d’action pour faire profiter l’ensemble des travailleurs guinéens.
A en croire Amadou Diallo de la CNTG, les syndicalistes ont saisi l’occasion pour demander aux nouvelles autorités une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
« On a exploré toutes les parties et on a mis en exergue le SMIG. Nous avons dit que 440 000 francs guinéens ne peuvent pas du tout faire un salaire de base d’un travailleur nouvellement recruté. Et il a pris de bonnes notes mais le mot le plus fort qu’il a lancé est l’unité d’action syndicale. C’est avec cela que nous pouvons nous réunifier pour que le travailleur Guinéen trouve un lendemain meilleur », a déclaré Amadou Diallo avant appeler les syndicalistes à l’union : « Nous souscrivons en cela, parce que unis et solidaires, nous devenons très forts et désunis, on ne pourra rien faire. Voilà le crédo désormais sur lequel nous allons nous fonder »
Quant à la décision du CNRD annulant le prélèvement de 5% du salaire des fonctionnaires, il dira : « Quand l’autorité prend une décision elle reste et demeure exécutoire »

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp