Concertations CNRD et Syndicats : « Le colonel Mamady Doumbouya a invité les syndicalistes à une unité d’action » (Amadou Diallo de la CNTG)

Print Friendly, PDF & Email

Le Président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) a conféré ce samedi 18 septembre avec les syndicats au compte des concertations nationales.
Selon le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a indiqué que le colonel Mamady Doumbouya a invité les syndicalistes guinéens à une unité d’action pour faire profiter l’ensemble des travailleurs guinéens.
A en croire Amadou Diallo de la CNTG, les syndicalistes ont saisi l’occasion pour demander aux nouvelles autorités une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
« On a exploré toutes les parties et on a mis en exergue le SMIG. Nous avons dit que 440 000 francs guinéens ne peuvent pas du tout faire un salaire de base d’un travailleur nouvellement recruté. Et il a pris de bonnes notes mais le mot le plus fort qu’il a lancé est l’unité d’action syndicale. C’est avec cela que nous pouvons nous réunifier pour que le travailleur Guinéen trouve un lendemain meilleur », a déclaré Amadou Diallo avant appeler les syndicalistes à l’union : « Nous souscrivons en cela, parce que unis et solidaires, nous devenons très forts et désunis, on ne pourra rien faire. Voilà le crédo désormais sur lequel nous allons nous fonder »
Quant à la décision du CNRD annulant le prélèvement de 5% du salaire des fonctionnaires, il dira : « Quand l’autorité prend une décision elle reste et demeure exécutoire »

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.