Condamnation de Madic à 5 ans de prison : « le tribunal a trop exagéré » (Me Pépé Lamah)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le blogueur guinéo-canadien, Mamadi Condé alias Madic 100 frontières, a été condamné par le Tribunal de première instance de Dixinn ce lundi 08 février 2021, à 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs Guinéens. Ses avocats ne comptent pas baisser les bras.

Selon Me Antoine Pépé Lamah, l’un des avocats du  prévenu  poursuivi pour des faits de  téléchargement, diffusion des messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobie, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique, la Défense interjettera appel dans les heures qui suivent. « C’est avec beaucoup de consternation que nous appris cette décision. Nous estimons que le tribunal a trop exagéré dans le prononcé de la peine consécutive à l’infraction reprochée à M. Condé. M. Condé  n’est pas le seul qui est mis en cause dans de tels faits. A longueur de journée, de l’autre côté, nous voyons des communicants qui profèrent des propos plus virulents, disons plus insolents, que  ce qu’on reproche à M. Condé. Mais nous ne comprenons pas que l’impunité soit garantie dans un camp et la répression soit le moteur des poursuites de l’autre côté.  Nous n’acceptons pas cette décision. Nous la rejetons purement et simplement. Et nous allons, dans les minutes à venir, formaliser notre recours. Nous estimons que le droit sera dit en appel et que cette peine sera sensiblement diminuée en appel », a déclaré Me Antoine Pépé Lamah au sortir de l’audience.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp